Barème de points sur Excel...

Fermé
Mex - 29 oct. 2009 à 15:34
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 oct. 2009 à 16:53
Bonjour,

voilà je ne suis pas très à l'aise avec Excel, mais j'en entend que du bien donc je me dis que ça peut être la solution à mon probleme.

Je souhaite en fait réaliser un questionnaire simple pour mon mémoire

j'ai crée une matrice de calcul, j'ai déjà entré les formules entre les valeurs, jusque là tout va bien.

Ce questionnaire regroupe plusieurs données mais je vais prendre un exemple pour rendre la chose explicite.

Mon sujet de mémoire est le développement durable, dans le questionnaire il y aura par exemple la question:
"quelle est la surface de votre espace qui est protégée?"

si la personne entre dans la case de réponse du questionnaire une valeur entre 0 et 10%, il faudrait que le résultat soit 1, si il répond entre 10 et 15% le resultat sera 2, etc etc je souhaite avoir un barème sur 10

voilà j'espere que j'ai été assez clair, peut etre on peut le faire sous forme de menu déroulant qui attribuerait une note à la valeur choisi ?

merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 417
29 oct. 2009 à 16:53
bonjour
si vous n'avez pas excel 2007 qui permet d'imbriques plus de 7 c onditions, vous pouvez procèder comme suit, exemple à adapter à vos valeurs
hors champ où sur une autre feuille, faites un tableau:
de X1 à X10: vos valeurs plancher de chaque tranche, format pourcentage:
0,10,20 ETC....
en ligne à chaque niveau, en Y1 à Y10 les notes que vous souhaitez:
0,1,2 etc.....
dasn votre formulaire, vous ne poiuvez pas obtenir de résultat dans la cellule où vous mettez la note (c'est soit une formule, soit une entrée les deux ne sont pas possible.
Donc la réponse par ex en C10 format pourcentage et en D10, la formule :
=RECHERCHEV(C1;X1:Y10;2)
cette formule vous renvoie la valeur plancher de Y correspoondant à la fourchette du % en C10

Sur 2007:
=SI(C10=0;0;SI(C10<10%;1;SI(C10<20%;2; etc..... jusqu'à la derniére fourchette et fermez la formule par autant de parenthèses qu'il y a de SI;

Crdlmnt

1