Mon pc s'étteint avec tout mes jeux

cked43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cked43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mon probleme, quand je joue a un jeux ( call of 4 ) mon pc s'étteint au bout de quelque minute, un ecran bleu s'affiche puis il essaie de se réallumer mais il peine. et cela avec tout mes autres jeux, auparavant ils fonctionnaient tous parfaitement bien. Aidez moi s'il vous plait.

config : windows xp SP3
AMD athlon 64 X2 Dual Core 4600
go de ram
NVIDIA GeForce 7500LE
A voir également:

10 réponses

Rappunzell

Faudrait que t'essayes de dire -à peu près- ce que te racontes cet écran bleu... Parce que ça peut venir de pleins de choses:

-Température trop élevée
-Virus
-Composant mal installé
-etc.

Tente une analyse poussée avec un bon antivirus, une restauration du système ou même carrément un formatage et une réinstallation.
0
cked43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci et avast suffira ???
0
Totoni

TOut d'abord, faudrez que tu me dise si ton pc est portable ou pas. Si oui enleve la battrie et branche le sur secteur, allume le lance ton jeu sans mettre la batterie, si sa marche be ne maisplus la batrie dans l'ordi sinon sa peu venir de virus de surchauffe, de plein de chose. Voila.
0
cked43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est un pc de bureau et je viens de lancer l'analyse anti virus. ( j'ai réinstallé cod4 et c'est toujours pareil )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rappunzell

J'en sais rien si Avast suffira! :)

Si ça se trouve ça ne vient même pas de là !

Il te dit quoi exactement cet écran bleu ?
0
Totoni

Ton pc souffle t'il beaucoup?
0
Rappunzell

Pour le savoir, tu mets un miroir derrière l'UC. Si y'a de la buée, c'est qu'il souffle beaucoup... xD
0
Totoni

JUSTE, sa n'a rien avoir avec se forum mais une wii vous interressere t'elle avec 6 jeux?
0

l'ecran bleu reste 2sec et il y a marqué beaucoup de choses :S
0
Rappunzell

Tu te souviens avoir installé un programme, mis un pilote matériel (graphique ou autre) à jour, ou même changé quelque chose dans la configuration de ton PC juste avant qu'il commence à te faire ce genre de misère ?
0

Non j'ai juste eu un probleme de scanner avec mon imprimante.
0
Rappunzell

A mon avis, c'est un problème de température...

Voilà ce que je te propose de faire:

Il faut nettoyer le ventilateur du processeur (le truc qui fait du bruit ^^), il doit être plein de poussière. Nettoie le correctement sans foutre la poussière sur les autres composants. Essuie surtout les pâles du ventilateur. Et puis tant que t'y es, profites-en aussi pour nettoyer le reste, ça doit sûrement en avoir besoin ;-)
0

je ferais sa alors merci bien, et je on vera bien ;)
0