VPN
likopa
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un serveur VPN (XP) dans un réseau local et j'aimerais avec mon pc portable connecté à ma
livebox chez moi accéder aux ressources de mon réseau local !!!
Je ne vois pas quel adresse ip mettre lors de la config du client vpn sur mon pc portable :
- l'adresse ip privée de mon poste faisant office de serveur vpn n'est pas cohérente puisqu'il existe
énormément d'adresse ip privée semblable à celle la dans le monde ....
- l'adresse ip publique du routeur derriere lequel est connecté le poste faisant office de serveur VPN
mais je ne vois pas comment il va savoir quel poste de mon réseau local il va contacter ????
Merci d'avance
j'ai un serveur VPN (XP) dans un réseau local et j'aimerais avec mon pc portable connecté à ma
livebox chez moi accéder aux ressources de mon réseau local !!!
Je ne vois pas quel adresse ip mettre lors de la config du client vpn sur mon pc portable :
- l'adresse ip privée de mon poste faisant office de serveur vpn n'est pas cohérente puisqu'il existe
énormément d'adresse ip privée semblable à celle la dans le monde ....
- l'adresse ip publique du routeur derriere lequel est connecté le poste faisant office de serveur VPN
mais je ne vois pas comment il va savoir quel poste de mon réseau local il va contacter ????
Merci d'avance
A voir également:
- VPN
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
- Netflix vpn - Guide
5 réponses
"l'adresse ip privée de mon poste faisant office de serveur vpn n'est pas cohérente puisqu'il existe
énormément d'adresse ip privée semblable à celle la dans le monde .... "
Tu veux parler de 192.168.xxx.xxx ???
Si oui, alors ne t'en fait pas, ce sont des IP Locales, et non publiques.
énormément d'adresse ip privée semblable à celle la dans le monde .... "
Tu veux parler de 192.168.xxx.xxx ???
Si oui, alors ne t'en fait pas, ce sont des IP Locales, et non publiques.
Bonjour je n'aias bien compris ce que tu veux faire.
L'intérêt de mettre en un VPN, c'est pour avoir un accés à ton depuis l'extérieur via Internet. Est-ce bien cela que tu veux faire?
Ou alors veux tu accéder à un PC serveur dans ton réseau local? et dans ce cas tu n'as pas besoin de VPN
Smart
L'intérêt de mettre en un VPN, c'est pour avoir un accés à ton depuis l'extérieur via Internet. Est-ce bien cela que tu veux faire?
Ou alors veux tu accéder à un PC serveur dans ton réseau local? et dans ce cas tu n'as pas besoin de VPN
Smart
Tout d'abord, merci de prêter attention à mon problème !!
J'ai un réseau local en 192.168.X.X et j'ai configurer un poste sous xp faisant
office de serveur vpn avec une plage d'adresse réservée lorque les clients se connecteront
à mon serveur VPN.
J'aimerais depuis chez moi lorque je suis connecté sur ma livebox accéder au serveur de
mon réseau local pour modifier des fichiers depuis chez moi !!
Il faut donc que je me connecte sur mon serveur VPN pour avoir accès ensuite au serveur
J'ai un réseau local en 192.168.X.X et j'ai configurer un poste sous xp faisant
office de serveur vpn avec une plage d'adresse réservée lorque les clients se connecteront
à mon serveur VPN.
J'aimerais depuis chez moi lorque je suis connecté sur ma livebox accéder au serveur de
mon réseau local pour modifier des fichiers depuis chez moi !!
Il faut donc que je me connecte sur mon serveur VPN pour avoir accès ensuite au serveur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc tu veux accéder à ton serveur depuis l'extèrieur via Internet.
Il faut que tu mettes l'adesse IP Publique du routeur qui se trouvbe dans le même réseau que ton serveur VPN. Cette adresse IP est fournie par le FAI et il faut qu'elle soit fixe.
Il faut de plus au niveau du routeur ouvrir les ports correspondants au protocole de tunneling choisi et les rediriger vers l'adresse IP privée de ton serveur VPN.
Smart
Il faut que tu mettes l'adesse IP Publique du routeur qui se trouvbe dans le même réseau que ton serveur VPN. Cette adresse IP est fournie par le FAI et il faut qu'elle soit fixe.
Il faut de plus au niveau du routeur ouvrir les ports correspondants au protocole de tunneling choisi et les rediriger vers l'adresse IP privée de ton serveur VPN.
Smart