Top achat ==> probleme

DarK -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheter une carte mere chez top achat elle ne marcher pas au niveau du dual channel je l'ai donc renvoyé il me l'ont echangé pour une autre carte mere du meme type qui elle aussi ne marcher pas .

j'ai donc pris une autres carte mere en nouvelle commande chez eux et exactement le meme probleme j'appel encore la hotline pour leur expliqué le probleme au final il accepte de me reprendre la carte mere en remboursement encore une fois ....

Seulement voila la 3eme carte mere que j'ai pris maintenant vient d'etre refusé par top achat qui me dit " il y'a un probleme de pin sur les slots du socket et c'est hors garantie on ne peu pas vous remboursez"

J'ai deja dans un premier temps acheter une carte mere chez materiel.net qui marcher au premier essai et sans probleme j'avais donc reçu trois carte mere deffectueuses de top achat et aujourd'hui il refuse de me remboursé la 3eme carte mere .

Je me retrouve avec une carte mere sur les bras et je dois payé donc la totalité de la carte mere sans pour autant l'utilisé car j'en ai deja une et il evoque le probleme des pin qui manque sur le socket a mon avis pour me facturé la carte mere .

Il m'a dit que quand on reçois du materiel il faut verifié si il a un probleme ou non avant de l'accepté .
Le probleme c'est que je ne suis pas informaticien que les problemes de pin sur le socket il faut le savoir et donc que la carte mere pouvait etre deja avec ce defaut a la premier reception .

Bon je dis ne pas etre informaticien mais j'ai quand meme beaucoup d'experience dans le montage de composant informatique ( c'est comme les legos ) et je dois dire que j'avais brancher tout comme je l'ai fais sur ma carte mere de chez materiel.net et la carte mere avait toujours le meme probleme d'ailleurs c'etait le seul que je pouvais voir .

Alors aujourd'hui je me retrouve avec une carte mere de top achat sans pouvoir etre remboursé et dit par top achat comme quoi il manque des pin que le retour constructeur est hors garantie pour ca et je crie a l'escroquerie .

Je pense sincerement qu'ils veulent me facturé la carte mere pour retour abusif au SAV sachant que les 3 cartes meres expedié ne marcher vraiment pas !!!!!

j'avais tout essayé dessus en realité c'est que les dimm A1/A2 marcher mais pas les dimm B1/B2 donc pas de mode dual channel ni la possibilité d'utilisé 4 barettes memoire et ca quand meme sur 3 cartes meres venant de top achat.....

Chez materiel.net j'ai commander qu'une seule fois la carte mere et je dois dire qu'elle marche a merveille .

Alors question :

Que puis-je faire ?
Dois-je refusé les prochains prelevement ?
Les attaques en justice pour la somme de 99euros ?

Cordialement .

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour

Malheureusement il est de votre responsabilité de vérifier que le socket n'est pas abimé.
Si le socket est abimé, la carte mère ne peut pas être testé, donc le défaut de dual channel ne peut être constaté.
C'est une des clauses de non-garantie constructeur, le problème est que top achat ne peut se retourner vers le fabricant avec une carte mere dont les pins du socket sont abimés.
0
dark

le probleme c'est que quand j ai renvoye le colis le matos marcher seul souci connu le probleme de la carte mere la ram comme les autres a savoir qu il y a pas de pins sur les carte mere 775 je cri au scandale et a l arnaque si il y a d autres avis merci
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

salut
le socket LGA 775 (layer grid array) est composé de pins sur lesquels viennent se coller les connecteurs du procos, si un seul est tordu , bye bye garantie, il faut toujours renvoyer la carte mere avec le cache protecteur du socket en place.
0
DarK

Xavstarblues

Je crois que tu n'as pas l'air de le comprendre :

Alors dans un premier temps la carte mere marcher a son arrivé et son retour etait identique a son arrivé .
ensuite j'ai reçu TROIS cartes mere de top achat et les deux autres on etait fait comme tout monter , demonter embalage d'origine et cache etc tout comme elle etait en arrivent .

SI il y'a eu mauvaise manipulation c'est pas possible que ce soit de moi car la carte marcher aussi bien quand je l'ai expedier .

Donc la tu vois on a deux choses :

1-Top achat qui m'invente ( ou crée ) le probleme au niveau de son service SAV car au final il doit me remboursé 2 cartes mere .

2- C'est le gars de leur service SAV qui a crée le probleme .

3-le probleme que j'ai evoqué est que le dimm B1/B2 etait mort sur la carte mere premier chose a retenir c'est que la carte etait defectueuses si j'ai pu effectué le test c'est qu'elle marcher .

4- Pour abimé les pins dessus faut y'aller a coup de couteau ou de tournevis

5- je cri quand meme a l'arnaque et l'envie de me facturé une carte que je ne peux pas utilisé vu que j'en ai deja une et qui me dit maintenant qu'elle ne supporte plus le proc.

6-les autres cartes mere n'avait pas ce probleme donc je vois pas comment sur trois cartes mere je vais en flinger une a coup de tournevis ...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1- possible qu'il rechigne à la tache
2- possible aussi, mais ca m'étonnerai, ils ont une assurance spéciale pour couvrir ca
3-j'ai bien compris ton problème
4-non, avec le doigt ca suffit, en manipulant le proco tu peux déplacer/tordre un pin (je bosse dans l'informatique, j'ai monté en 2006 200 machines à base de 775 au cours d'un stage....je sais de quoi je parle)
5-logique vu que le socket est baisé
6-cf 4-
0