Glissé d'images firefox
alex
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous
voila mon problème j'ai réalisé un site avec une image et sur cette image des maps.
chaque map est un forme "poly" et je peut en avoir plusieurs accolées (par exemple sur une image de moto je vais avoir un poly sur la roue arrière et un sur la chaine). le truk c'est que l'utilisateur doit pouvoir choisir ce sur quoi il a cliqué. quand il passe dessus (on mouse over) la forme apparait en surbrillance.
le problème est, (exemple: cas de figure suivant)
je j'appuie sur le clic gauche de ma souris (mais ne le relache pas) je suis sur la roue
je me suis trompé je voulais sélectionner la chaine.
Je glisse ma souris vers le map de la flèche tout en gardant le doigt appuyé
la malheur le pointeur devient un sens interdit et quand je passe sur le map de la chaine rien ne se passe jusqu'a ce que je lache le boutton de ma souris.
est-il possible d'empècher l'apparition de ce "sens interdit" ?
je pense que c'est:
_ l'ordinateur traite l'évènement onmousedown et ne prend pas en compte les on mouse over
_ firefox a posé des verrous sur le drag'n'drop sur les images des sites
avez vous une solution pour moi ?
le problème est-il clair ?
n'hésiter pas a poser d'autres question si mon explication était incomplète
voila mon problème j'ai réalisé un site avec une image et sur cette image des maps.
chaque map est un forme "poly" et je peut en avoir plusieurs accolées (par exemple sur une image de moto je vais avoir un poly sur la roue arrière et un sur la chaine). le truk c'est que l'utilisateur doit pouvoir choisir ce sur quoi il a cliqué. quand il passe dessus (on mouse over) la forme apparait en surbrillance.
le problème est, (exemple: cas de figure suivant)
je j'appuie sur le clic gauche de ma souris (mais ne le relache pas) je suis sur la roue
je me suis trompé je voulais sélectionner la chaine.
Je glisse ma souris vers le map de la flèche tout en gardant le doigt appuyé
la malheur le pointeur devient un sens interdit et quand je passe sur le map de la chaine rien ne se passe jusqu'a ce que je lache le boutton de ma souris.
est-il possible d'empècher l'apparition de ce "sens interdit" ?
je pense que c'est:
_ l'ordinateur traite l'évènement onmousedown et ne prend pas en compte les on mouse over
_ firefox a posé des verrous sur le drag'n'drop sur les images des sites
avez vous une solution pour moi ?
le problème est-il clair ?
n'hésiter pas a poser d'autres question si mon explication était incomplète
A voir également:
- Glissé d'images firefox
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Des images - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
- Ghostery firefox - Télécharger - Web & Internet
3 réponses
Pfoulala...
J'ai pas trop compris le problème... enfin, pour moi c'est un faux problème...
Si l'utilisateur s'est trompé, il revient en arrière et recommence... si il garde le doigt sur la souris, c'est qu'il ne sait pas utiliser un ordinateur, qu'il est crispé, qu'il à un soucis !!!...
Je veux pas être méchant mais bon là tu pousses un peu le bouchon... C'est un cas sur combien d'après toi ?
On peut même aller plus loin...
Problème :
Sur google si un internaute fait une faute de frappe et n'arrive pas à me trouver dans les résultats du moteur de recherche, est-ce que je peux créer un script qui me permette d'être premier sur n'importe quelle recherche de façon à ce qu'on me trouve tout le temps ???
Tu vois le délire... A partir d'un moment, il faut arrêter !!
Je suis sûr en plus que sur ton site il y a des tas de choses à faire beaucoup plus importantes avant de t'attaquer à ce genre de faux problème !
PS : Ne prends pas ce message pour une attaque, je suis franc et je dis ce que je pense !
J'ai pas trop compris le problème... enfin, pour moi c'est un faux problème...
Si l'utilisateur s'est trompé, il revient en arrière et recommence... si il garde le doigt sur la souris, c'est qu'il ne sait pas utiliser un ordinateur, qu'il est crispé, qu'il à un soucis !!!...
Je veux pas être méchant mais bon là tu pousses un peu le bouchon... C'est un cas sur combien d'après toi ?
On peut même aller plus loin...
Problème :
Sur google si un internaute fait une faute de frappe et n'arrive pas à me trouver dans les résultats du moteur de recherche, est-ce que je peux créer un script qui me permette d'être premier sur n'importe quelle recherche de façon à ce qu'on me trouve tout le temps ???
Tu vois le délire... A partir d'un moment, il faut arrêter !!
Je suis sûr en plus que sur ton site il y a des tas de choses à faire beaucoup plus importantes avant de t'attaquer à ce genre de faux problème !
PS : Ne prends pas ce message pour une attaque, je suis franc et je dis ce que je pense !
oué je vois ce que tu veut dire mais imaginons que le mec fasse ca une fois
puis deux puis trois puis N
juste parce qu'il est indécis ou bien pas doué...
oué je comprend bien que maurice pousse le bouchon un peu loin
le problème comme je disait c'est que si je base une très grosse partie de mion site sur ce principe de touch & go c'est un problème qui risque d'être récurent.
Qui dit récurrent dit a traiter
comprend tu l'ampleur de mon problème ?
puis deux puis trois puis N
juste parce qu'il est indécis ou bien pas doué...
oué je comprend bien que maurice pousse le bouchon un peu loin
le problème comme je disait c'est que si je base une très grosse partie de mion site sur ce principe de touch & go c'est un problème qui risque d'être récurent.
Qui dit récurrent dit a traiter
comprend tu l'ampleur de mon problème ?
Ouais je comprends ce que tu veux dire mais :
1 - Le gars (1/100000) qui fait la connerie à répétition va finir par comprendre comment ça marche
2 - Du coup il sera moins "gland" informatiquement parlant car c'est comme ça pour tous les autres sites...
Tu veux pas non plus développer un système d'exploitation adapté à ton site ?
1 - Le gars (1/100000) qui fait la connerie à répétition va finir par comprendre comment ça marche
2 - Du coup il sera moins "gland" informatiquement parlant car c'est comme ça pour tous les autres sites...
Tu veux pas non plus développer un système d'exploitation adapté à ton site ?