Server a la maison : comment faire ???

hommelama -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, avant tout je voudrai vous dire que mon niveau de connaissances en sevrer est très limité, mais que je peut apprendre même si je doit heu...... je vais dire une folie : lire un livre ! (non ptet pas quant même je suis pas fou ) bon passons au chose sérieuse :

Voila je m'explique j'ai récupérer un vieux sevrer ibm (XSERIES 232 8668).
Le premier problème qui ce pose est que après l'avoir allumer une première fois j'ai constater une odeur horrible qui ce dégagé du sevrer et un bruit monstrueux ! (2 ou 3 aspirateur en même temps XD )

J'ai donc décidé (avec un copain geek ^^ ) de nettoyer le serveur de font en comble, donc après deux jour de nettoyage et de réparation diverses et variés.
je rallume enfin mon serveurs et la plus d'odeur ! super mais par contre le bruit na que peut diminué donc impossible de le stocké dans ma chambre !! Donc le premier problème qui ce pose est le suivant : y a t'il un moyen de changer les ventilos contre des ventilos silencieux ? Mais le ventilos le plus bruyant est un ventilos vraiment spécial (si vous voulez je peut le prendre en photo ) donc je ne sais pas si on peut le trouver en silencieux :s .

le 2em problème est le suivant :

je n'ai que une live box et je passe par un boitier cpl pour internet.
je veux mètre la bête dans le garage ou dans ma chambre mais et ce que je vais avoirs assez de bande passante pour un petit servers de jeux (counter strike [25 slot] ) ?

Le 3èm problème qui est enfaite une question que je fait passé pour un problème parce que je suis méchant est celui qui suit :

Je ne sais pas du tout comment administrer mon serveur ! j'ai regardé sur internet mais on me parle de dns; ip fixe; ftp et je en passe ! (mais pas les meilleur ! )

Donc si quelqu'un connait un tuto pour tout sa comment installer le serveur ....

ps : je compte utilisé ubuntu sevrer mais je ne suis pas sur.

merci d'vance pour tout les super conseil que vous allé me donné (ou pas) et merci aussi pour les moin bon conseil (parce que on les oublie souvent ceu-la)

pss : pour info je n'ai que 14 ans donc soyez indulgent pour la rédaction et le faute svp :)

Cordialement : hommelama (l'homme qui est en faite un lama ! [no coment] )
A voir également:

6 réponses

Django

Franchement je peux pas casser ton chouette trip d ado mais je pense que tu vises carrément trop haut pour tes compétences.
Ton serveur est bruyant car un serveur n est pas conçu pour vivre dans une chambre d ado mais dans une salle de serveur isolée et climatisée... Libre à toi de changer tes ventilos mais t es pas pret de trouver le modele special que tu cites en silencieux, il n est tout simplement pas conçu pour étre silencieux mais pour étre robuste et efficace.
Avoir un serveur et le relier au net par une connection aussi peu fiable que le CPL c est s assurer d avoir le serveur déconnecté dés que ton pere va allumer la télé ou que le compresseur du frigo va se mettre en marche. Bref c est comme avoir une ferrari et vouloir l utiliser sur une piste cyclable... Elle va rouler c est sur mais c est quand meme strictement du n importe quoi. Un serveur sur une connection pas fiable ça va te faire une chouette réput aupres des potes qui vont jouer dessus. Et là je parle juste de fiabilité, pour ce qui est du débit c est pas triste non plus... Tu vas avoir un ping d enfer...
Concernant les tutos une simple recherche sur google du genre "serveur counter strike" et tu trouveras ton bohneur. Tu pourras surement constater à cette occasion que l ensemble des serveurs privés sont de betes vieux pc (j ai un pote qui fait ça avec un 486) configurés pour. Ils sont capables de faire tout ce que tu vas demander à ton serveur qui est juste largement surdimensionné par rapport à tes besoins.
0
hommelama

Waou le pessimisme ! même si c'est peut être réaliste !
Je vais déplacer la livebox dans le garage et le brancher directement dessus tu crois que c'est possible ?
0
hommelama

citation : même si c'est peut être réaliste !

je voulai dire : même si c'est UN peut être réaliste !
0
hommelama

citation : même si c'est peut être réaliste !

je voulais dire : même si c'est un peut être réaliste !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Django

Arf j avais oublié l esssentielle fixation de l esprit adolescent sur le détail qui tue: vas y fonce bernard epate tes potes avec ton serveur bouffé par l humidité du garage. C est exactement ce qu il faut, c est tout nickel. C est bon pour l optimisme là? Tu veux démontrer dans le meme mouvement que c est toi qu à la plus grosse (tour de serveur) et que tu sais pas t en servir alors fonce.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Sans être aussi pessimiste que Django (Salut! J'ai tout lu, et je suis d'accord ;), j'ajoute aussi que le fait que tu n'ai pas senti d'odeur particulière lors du second démarrage de la bête n'est pas forcément une bonne nouvelle : comprendre que le circuit ou la résistance qui a grillé la première fois n'a pas grillé une seconde fois (je suis mécanicien RADAR, je sais de quoi je parle!).

Ensuite, je confirme largement l'avis de Django au sujet de l'utilité d'une telle machine pour tes besoins (administrer un serveur CS, pff! Ton PC est déjà largement assez puissant pour le faire EN PLUS du fait de gérer TON perso) donc l'idée d'utiliser une machine spécifique pour l'hébergement de la partie n'est pas justifié si tu arrêter le 'serveur' dès que tu le quitte.

Aussi, l'humidité du garage n'est pas une bonne condition d'ambiance pour le serveur, sans parler des écarts de températures jour/nuit (oui, l'électronique supporte moins une oscillation de température de 5°C à 25°C que du 35°C constant... mécano RADAR).

Commence donc par savoir ce qu'est un serveur, les différents protocoles, matériels et architectures mis(es) en oeuvre (ftp, tcp/ip, switch, routeur, 'étoile' ou 'point à point'...) avant de passer à la pratique avec ton beau rack! :)

Et pour Django : un zeste de mise en forme sur ton texte, un peu de ponctuation, et la lisibilité sera à la hauteur de tes conseils! ;)
0
Django

Je prends bonne note du conseil et je tacherai de faire un effort à l avenir! Merci pour le conseil mon lieutenant ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364 > Django

"Merci pour le conseil mon lieutenant"

Sergent, jeune recrue, Sergent! :D
0