Installation Windows 7

Résolu/Fermé
John119 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 29 oct. 2009 à 00:59
 john119 - 27 déc. 2009 à 10:54
Bonjour, j'ai téléchargé récemment la version mise à jour de Windows 7 suite à l'offre étudiante pour 35€ et cela ne fonctionne pas. J'ai, en tout, 3 fichiers qui sont: Win7-HP-Retail-fr-fr-x86, setup1.box et setup2.box.
Quand je clique sur le .exe, il m'affiche ceci: "L'application ne trouve pas l'un de ses fichiers requis, sans doute parce qu'elle n'a pas pu le créer dans le dossier. Vérifiez que le dossier dans lequel cette application a été téléchargée est accessible et qu'il n'est pas en lecture seule."
Je tiens à préciser que j'ai bien pris la version 32 bits de Windows 7, mon PC est OK pour recevoir Windows 7 et que j'ai aussi essayé d'installer tout ça en tant qu'administrateur et j'en arrive toujours au même point.
Que faire?
A voir également:

2 réponses

il faut graver le dossier win seven sur dvd puis booter sur lui
0
John119 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 23
29 oct. 2009 à 11:41
Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer cette solution et ça ne fonctionne pas mieux. J'ai toujours le même message.
Autres solutions?
0
J'avais le même problème et je viens juste de le résoudre. En fait, quand t'as téléchargé, t'as du utiliser une sorte de "download manager" spécial Windows ? Le téléchargement fini, faut surtout pas fermer cette fenêtre mais cliquer sur "exécuter" (ou un truc comme ça).

J'espère t'avoir aidé !!!
0
Merci Damced mais j'avais déjà essayé cette solution et ça ne marchait pas mieux. Le message d'erreur apparaissait à chaque fois que ce soit en cliquant sur "exécuter" ou sur l'application directe.
De toute façon le problème ne se pose plus car je l'ai retéléchargé une quatrième fois et là ça s'est mis à marcher. Mais je ne pourrais pas l'expliquer. Mystère de l'informatique
0
loulou11 > john119
26 déc. 2009 à 15:03
salut, à tous j'ai exactement le même problème, sauf que moi je viens d'avoir pour noël un notebook pas mal mais sur windows xp, le seul hic, j'ai donc décidé de télécharger windows 7 pour l'améliorer j'ai pris la licence et tout mais est ce compatible avec ce miniportable, ou ais-je perdu du temps et de l'argent.
0
john119 > loulou11
27 déc. 2009 à 10:54
Salut loulou11
pour savoir si ton ordinateur est compatible avec windows 7, il te faut un conseiller de mise à niveau windows 7. Voici le lien:

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20

Tu le télécharge, tu l'installe, puis tu le lance et ça te fait un rapport à la fin de l'analyse pour voir voir si ton PC est compatible ainsi que les logiciels qui sont déjà installés sur ton notebook.
0