Fax par ADSL

Résolu/Fermé
gtaillandier Messages postés 167 Statut Membre -  
 BD -
Je suis abonné à l'ADSL Free et je cherche une solution gratuite pour envoyer des fax.

Qui peut m'aider ?

Merci de vos réponses
A voir également:

31 réponses

go2null

Dans mon cas c'était le doubleur gigogne qui posait problème (sans doute un câblage non conforme à ce mode d'utilisation).

POUR DETAILLER AU MAXIMUM

Rappel : je suis en FREEBOX ONLY avec un débit assez faible 160/2432 Mbits/s

A l'arrière de ma Freebox v4 dans le connecteur dédié à la téléphonie, il y a le câble rj11-gigogne (fourni avec la Freebox), j'ai raccordé le fax de mon imprimante multifonctions via un second câble rj11-gigogne connecté dans le connecteur gigogne du premier câble et j'ai raccordé la prise de mon téléphone dans le connecteur gigogne du second câble rj11-gigogne.

TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT : ADSL pour internet, télécopie, téléphone.

J'espère que mes explications seront utiles à d'autres utilisateurs des services de Free.

A+
0
tamtiso

Bonjour,

je viens de voir ton message au sujet du branchement du fax sur free
je suis aussi artisan et je n ai pas d abonnement france telecom et je cherche a envoyer des fax avec free mai je ne comprend pas comment brancher le fax sur la free.
Si tu pouvez m aider ca serait genial
0
go2null

Salut Tamtiso,

Difficile d'être plus précis à part faire un dessin !

Voilà, au dela de ça, je ne peux pas être plus précis...
http://internetlibre.free.fr/help/freebox_arriere.png

A+
0
tamtiso

Super merci beaucoup go2null
bonne soirée
Tamtiso
0
go2null

Tamtiso,

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié une précision sur mon document graphique : l'adaptateur N°2 est celui destiné à raccorder le télécopieur (multifonction ou modem) et le N°3 le téléphone (classique ou DECT).

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

salut
peut tu me dire go2null comment a la l'air la piece dont t as achete?si t peu faire une foto et t me l'envoie en privé ,merci
en effet je ne suis pas chez free,mais je suuis chez l'opérateur historique ,abonnement téléphone et j'ai une connexion internet donc comment ferais je ?est ce possible d'envoyer des fax par interner?et ce quoi un doubleur gigonne?
0
go2null

Salut reux,

Je ne peux pas te répondre pour le FAI Orange contre qui j'ai plus que des a priori négatifs...

Chez free, l'envoi et la réception de fax via la freebox fonctionnent, ça c'est certain !

Pour les photos, tu pousses un peu => Google est ton ami...
Il faut quand même apprendre à chercher un peu seul ! Allez je suis dans un bon jour.

https://www.materiel.net/
http://www.soliland.fr/c_13081/doubleur-entree-gigogne.htm

A+
0
kiki

Bonjour
J'ai aussi les même soucis, j'étais aol et je suis avec le 9 maintenant, avant j'avais 2 lignes et j'avais un fax, tout marchait bien mais maintenant mon fax n'est plus compatible avec le 9, et je dois en racheter un
Est il possible de se faire envoyer et envoyer des fax par l'internet en l'occurance le 9
Merci de vos réponses
0
fortuite

Bonjour !

J'ai exactement le même problème que vous, le même opérateur.

Avez-vous résolu votre problème ? et comment ?

Merci de votre réponse.
0
ZIZITIP

Bonjour
je suis abonne au service fax et j arrive a recevoir corectemment les fax .
Par contre
lorsque je telecharge un fichier PDF a envoyer au bout de 30 SECONDE je recois un message d'echec precisant:le fichier pdf n a pus etre reconnu .
ET CECI SUR PLUSIEURS ESSAI AVEC DIFFERENT DESTINATAIRE
commment proceder ?
pourtant c'bien une simple page noir et blanc scané avec mon imprimante multifonction convertie en pdf le fichier ne peut donc pas etre considere comme etant trop lourd

d AUTANT QUE LORSQUE J APPEL FREE . C EST TOUJOURS LA MEME REPONSE
VEULLEZ PRENDRE CONNAISANCE ......ETC
merci de m eclairer

CORDIALEMENT
0
Profil bloqué

salut gon2 null
je veu te poser des questions ,mais je veu te montrer des images captés par webcam de mon installation,je crois que t'es le seul qui peut m'aider pour pouvoir configurer tout afin de'envoyer des fax comme t le fais toi via adsli,appremen tt'es le seul a pouvoir le faire,je voulais t'écrire en message privé mais je n'ai pas pu car t'a pas un compte ici,mais si tu as ouvert un nouveau compte sur ccm,envoie un message privé,afin de commuqier sur mail c'est mieux,sinon voila mon adresse mail :
merci jatend ton mail
merci
0
salva2611

bonjour j'ai la dsl free box et le fax et interne avec BVRP j'arrive a envoyer des fax mais je ne les reçois pas pk
pouvez vous m'aider merçi
0
sadeg

Le moyen le plus simple pour faxer via l'adsl est d'utiliser une imprimente tout en un Cela marche trèsbien et ne cote qu'une communication téléphonique.
sadeg
0
gtaillandier Messages postés 167 Statut Membre 35

J'ai une carte Modem 56K ( Olitec PCI V92 Ready )
Quand j'ai besoin d'envoyer un fax, je relie la carte modem à la freebox ( à la place du téléphone ).
J'utilise le logiciel Olifax pour envoyer les fax et je n'ai aucun problème.
0