Reformater ?????
Fermé
Nad
-
4 mai 2005 à 20:52
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 - 9 juin 2005 à 01:49
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 - 9 juin 2005 à 01:49
Bonsoir à tous,
Cela fait un an et demi que j'ai mon pc, et plus les mois passent et plus j'ai des messages d'erreurs. Alors j'aimerais bien que tout se remttre au carré et pour cela j'ai entendu dire que l'on pouvait tout effacer en reformatant le pc.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire et ce que cela engendre.
Merci pour votre aide elle me sera précieuse, avant que je ne jette ce maudit pc par la fenêtre.
Système d'exploitation : windows xp
Cela fait un an et demi que j'ai mon pc, et plus les mois passent et plus j'ai des messages d'erreurs. Alors j'aimerais bien que tout se remttre au carré et pour cela j'ai entendu dire que l'on pouvait tout effacer en reformatant le pc.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire et ce que cela engendre.
Merci pour votre aide elle me sera précieuse, avant que je ne jette ce maudit pc par la fenêtre.
Système d'exploitation : windows xp
A voir également:
- Reformater ?????
- Reformater pc - Guide
- Reformater clé usb - Guide
- Réinstaller Windows sans perdre de données - Guide
- Reformater son mac - Guide
- Réformater disque dur externe time machine ✓ - Forum MacOS
5 réponses
tutunice
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2005
41
4 mai 2005 à 21:22
4 mai 2005 à 21:22
bonsoir,
En effet, plus on utilise l'ordinateur en ajoutant des programmes et en les désinstallant et de plus si on surfe sur internet, le système devient lourd.
C'est un désavantage de windows.
Si tu veux vraiment formater ton disque, c'est extrêmement simple, surtout avec windows xp.
-Commence par sauvegarder tous tes fichiers personnels : photos, vidéos, cv, travail, etc...
Une fois que tu as fait ça, dis-moi si tu as un cd d'installation de windows, et sinon, dis-moi quelle est la marque de ton ordinateur (dell, hp, ibm, etc...) car la manip est spécifique à ce que tu possèdes.
à ton service, tutu
En effet, plus on utilise l'ordinateur en ajoutant des programmes et en les désinstallant et de plus si on surfe sur internet, le système devient lourd.
C'est un désavantage de windows.
Si tu veux vraiment formater ton disque, c'est extrêmement simple, surtout avec windows xp.
-Commence par sauvegarder tous tes fichiers personnels : photos, vidéos, cv, travail, etc...
Une fois que tu as fait ça, dis-moi si tu as un cd d'installation de windows, et sinon, dis-moi quelle est la marque de ton ordinateur (dell, hp, ibm, etc...) car la manip est spécifique à ce que tu possèdes.
à ton service, tutu
Merci bien d'avoir pris le temps de répondre. Pour ce qui est de la marque du PC, je peux pas te dire étant donné que c'est un assemblage.
tutunice
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2005
41
4 mai 2005 à 21:29
4 mai 2005 à 21:29
si c'est un assemblage, tu as forcément un cd de windows xp?...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
FreeWorld
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2005
2
20 mai 2005 à 00:20
20 mai 2005 à 00:20
http://www.commentcamarche.net/faq/543-Formater-un-disque-dur
un peu de lecture utile...
++
un peu de lecture utile...
++
4 juin 2005 à 22:10
Tu as l'air de bien toucher alors voici ma requête du soir...
Je veux aussi formater mon PC (initialement sous XP). J'ai sauvegarder ttes mes données. J'ai ensuite tenté de mettre le CD Boot et de redémarrer le PC. Que neni , rien du tout !
Comment faire et surout comment être sur que XP ne passe pas à la trappe de façon définitive. J'ai en effet acheté le PC avec XP déjà installé et je n'ai aucun CD ou diquette de redémarrage XP.
Mon PC est ACER Aspire G600 acheté en mars 2004.
9 juin 2005 à 01:49
Merci pour le compliment!
Ayant beaucoup de travail ces temps-ci, je viens à peine de lire ton message...trop tard peut-être ;-)
Dans un premier temps, j'ai cherché ton pc sur le site du constructeur et ai trouvé la ref "G600p", et non "G600", mais je pense que ce n'est pas bien grave!
De plus, le constructeur a l'air d'être très avare question renseignements, c'est pourquoi je ne peux que faire des suppositions pour te répondre...
Donc,
En général, les constructeurs de pc livrent leurs bécanes avec l'os installé, mais sans le cd d'installation qui correspond au numéro de licence que tu as acheté.
A priori, tu devrais avoir au moins 2 partitions.
Si le constructeur est logique, il devrait t'avoir mis sur la premiere, soit l'unité "C" les fichiers d'installation de l'os.
Il faut que tu les copies sur cd, c'est une sécurité pour toi, au cas où tu en effaces par erreur.
Ensuite, si tu veux réellement formater, tu devrais voir apparaitre au démarrage de l'ordinateur un message d'acer t'indiquant la touche d'accès au bios, et celle de la restauration, ou réinstallation du système, lorsque tu presses la dite touche, la réinstallation s'effectue automatiquement, avec la possibilité de partitionner ton disque (c'est en tout cas le cas pour le constructeur compaq).
D'autre part, si tu veux formater ton disque avec un cd, va dans le bios et organise les séquences de boot pour que ton lecteur cd soit le 1er peripherique à prendre la main, autrement, rien ne se passe, c'est ce qui t'est arrivé car ton disque a pris la main en 1er!!
Des infos sur le support technique de acer sont ici :
http://www.acer.fr/acereuro/page6.do?UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&ctx1=FR&crc=3344542757
Voilou! j'espere t'avoir apporté un petit coup de main!
tutu