Image libre de droit

matou -  
phenX Messages postés 704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
^^
Je suis en train de creer un site web, et je voudrais savoir si je pouvais télécharger des images(libre de droit et gratuite) et que je puisse les utilisés pour mon site (images, illustrations..)
Vous pouvez me donnez plusieurs site pour me guider s'il vous plait.

Merci beaucoup !!
A voir également:

4 réponses

Gariig

tu peux aller sur FOTOLIA
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui, fotolia, Istock, sxc (pour des images de très grandes tailles), c'est pas les banques d'images qui manque.

Après, attention, ne pas confondre image libre de droit et gratuite ! Une image libre de droit n'est pas gratuite, il te faut la payer. Une fois acheter, tu peux l'utiliser comme bon te semble ( la stocker, la donner, la diffuser, en faire une utilisation commercial, ...) Cela s'oppose aux images de droit gérés. les images de droits géré sont des images que tu peux acheter mais même une fois acheté, tu ne peux pas en faire ce que tu veux (par exemple : diffusion sur un flyer limité à 20 000 exemplaire).

Il est nécéssaire de savoir qu'au niveau du droit, il n'y a absolument AUCUNE images que tu peux prendre sur internet gratuitement.

Les images affiché dans google images appartiennent à des personnes physique ou à une compagnie, bref, si tu l'utilise sans leur accord, ils peuvent te poursuivre. Même les prendre pour les stocker sur son ordi, c'est limitte au niveau de la loi, je sais c'est abusé mais la loi est ainsi. Ensuite il y a les banques d'images. Sinon, prend des photos toi même. Et même là, si il y a des personnes dessus tu dois demander leur consentement.

Voilà pour la petite leçon de droit. Après rassure toi, à moi que tu fasse un site pour Nike, personne ne saura que tu as pris leur image.

Mais dans un cadre professionnel, je te conseil I stock. les photos sont très jolies, et pas cher. ca marche par système de crédit. Sache aussi que sur Internet (et c'est là le grand intéret) tu n'a pas besoin d'images énorme. Les plus petites tailles proposé sont de 400X500 px en général, c'est déjà pas mal et ca, c'est 1 crédit, ce qui revient plus ou moins à 1 euros. Au moins, tu sera dans les normes.

Si tu ne veut pas payer, va sur Flick r. Tu n'a pas le droit mais à toi de voir. ces sont des photos prise par des passionné de photos en général, elles sont démentes et très pro. Tu ne pourra copier que celles ont un plus au dessus. les autres sont protégé, tu ne pourra pas les prendre.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

voir aussi une recherche là :
https://search.creativecommons.org/
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

sinon tu petu els faire toi même, c'est ce que je fait (the gimp, mon apareil photo) et c'est plus sympa..enfin je trouve
0