Utilisation de la touche impr. ecran

Fermé
Carine - 28 oct. 2009 à 20:06
 nul en pc - 21 janv. 2016 à 22:18
Bonjour, je suis débutante en informatique.

Je possède un ordinateur Fujitsu Siemens modèle Esprimo Mobile.

Depuis plusieurs semaines, j'essaie en vain de comprendre l'utilisation de la touche F11, plus communément appelée ''impr. écran''.

J'ai un problème, quand je veux sélectionner une image pour la mettre ensuite dans le presse-papier, j'appuie donc sur F11, là la page où il y a l'image est zoomée, mais ensuite, en faisant clic droit, j'ai seulement deux propositions, ''paramètres'' et ''à propos d'Adobe Flash Player 10''.

L'onglet ''Paramètres'' traite seulement des paramètres de Flash Player et donc ce qui ne n'intéresse pas.

Donc je ne sais pas comment procéder pour la mettre dans le presse papier minimum.

Désolé pour les explications floues.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait beaucoup reconnaissante.

Amicalement

Carine
A voir également:

14 réponses

mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
28 oct. 2009 à 20:07
impr. écran : c'est pour faire une capture d'écran
quant au presse papier : utilises-tu firefox ou Internet explorer ?
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
28 oct. 2009 à 20:09
0
Stoobaworld Messages postés 844 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
28 oct. 2009 à 20:12
Tu veux enregistrer un "imprim' écran" c'est bien ça? Ce que tu peux faire c'est, après avoir appuyé sur la touche "imprim' écran", ouvrir paint dans menu démarrer/programmes/accessoires et "édition" ----> "coller".
Là ta capture d'écran s'affiche dans Paint. Tu n'as plus qu'a faire "enregistrer sous".
J'espère ne pas être hors sujet !
0
Merci pour vos réponses.

Le problème, c'est que l'image que je souhaite reste sur le site et n'est pas isolée.

Même en zoomant au maximum, ben je l'obtiens seule mais ensuite, après avoir appuyé sur F11 et ouvert paint, en allant dans édition, j'ai juste ''coller à partir de ...'' ...

Donc je ne comprends pas comment faire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
28 oct. 2009 à 20:29
je ne comprend pas....l'image est trop petite ?
0
Tu est sur que F11 c'est imprim écran??
Chez moi en tout cas c'est une case à part,où il y à écrit "Impécr system"
F11 sur firefox sert seulement a mettre le mode grand écran!!
0
Mais non, car je la zoome (grâce à la loupe à plus de 400%), là l'image apparaît mais ensuite, en allant dans Paint, Edition, ben rien ... pas de coller ...
0
Moi pour cette opération, j'utilise internet étant donné que firefox ne peut pas zoomer comme le fait internet ...
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
28 oct. 2009 à 20:37
Bonsoir,

Et si tu fais un clic droit sur l'image, sans utiliser la touche 'F11', n'as-tu pas l'option enregistrer sous ? Cela te permettra déjà d'insèrer la photo après dans n'importe quel document.

De plus, la fonction 'imprcer' = 'copie d'écran' est généralement sur une touche à droite des touches de fonctions, du côté du pavé numérique si tu en as un... L'inscription 'imprecr' est-elle dans la même couleur que les les F11 ? Sinon, ne faudrait-il pas que tu appuie en même temps sur une touche "Fctn", sui serait de la même couleur, pour accèder à la fonction de copie d'écran.

Cdlt, Le Jag.
0
Non, sans F11, le résultat est le même ...

Car je le redis, c'est une image fixe, ''ancrée sur la page web'' donc je ne peux pas ...

Je vais essayer avec Fn oui ...
0
Et bien non je ne comprends toujours pas ... Le mieux c'est peut-être que je vous envoie un lien de la page web non ?
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
28 oct. 2009 à 21:09
vas-y qu'on essaye, précise quelle image veut tu récupérer s'il y a plusieurs sur la page...
Le Jag.
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
28 oct. 2009 à 20:12
il semble que sous firefox...ce soit plus compliqué !
-1
javast Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 1
12 mai 2010 à 12:33
bonjour
moi aussi j'avais le même problème que mais j'ai appliqué la réponse de Jag.info (appuyer en même temps sur la touche fonction(fn) et F11) j'ai pu copier mon image et ensuite la coller sur paint :)
merci Jag.info
A+
-1
J'ai fait Fn et imp ecr ensuite Ctrl v sur word par exemple et c'est parfait.
Merci pour la touche Fn
0