Formatage disque dur windows XP

Fermé
chuzel -  
 fouzi31 -
bonjour

je suis amateur ....

mon PC a des soucis à répétition

on m'a dit de reformater mon disque dur

comment faire ?

merci de m'expliquer en langage simple

A voir également:

10 réponses

juan25 Messages postés 6 Statut Membre

j'ai perdu mon cd windows xp et je voudrais formater mon ordi,c'est possible ou pas. un grand merci à ceux qui me répondront
21
aurelie2019

Pour ma part, quand je met le cd windows il me dit que je possede une version plus recente que ce qu'il y a sur le cd d'install.

Je peux l'ecraser ou pas du tout??
8
justin bridou

met le cd d'install dans le lecteur ,redemarre, choisis demarrer avec le cd, suis la procedure, formate puis reinstalle. mais toutefois avant deformater ,assure toi de posseder tout tes drivers de carte son carte video modem, etc...sinon souci!!
7
CHUZEL

merci

je sus allé sur le site qui est assez accesible

par contre, au risque de passer pour un idiot : qu'est ce qu'un driver ... ( un cd avec quelque chose dessus !!!)
0
ignotus-curieux > CHUZEL

Salut,

Si j'étais comme toi, j'aurais eu bien du mal o comprendre ce qu'est un Driver.

Driver ou Pilote c'est un logiciel utile pour envoyer des commandes à un périphérique. (Ne pas confondre avec des pilotes de F1 engagés sur le boulevard périphérique de Paris ;-)!

En effet chaque appareil ajouté à un ordinateur pour remplir certaines fonctions (son, impression, vidéo etc...) fonctionne en réagissant à des commandes spécifiques fixées par son constructeur. L'apareil est ainsi nommé périphérique. Ces comma
0
ignotus-curieux > ignotus-curieux

Sorry, fausse manoeuvre, le message est parti tout seul.

Je disais donc que ces commandes se font avec le clavier ou la souris sous forme de touches ou pointé cliqué, et c'est le pilote ou driver qui traduit ces événements et envoie au périphérique la commande adéquate.

J'ajouterai enfin que certains périphériques de même type mais pas de même constructeur présentent des commandes similaires répondant à des NORMES convenues entre les constructeurs. Il peut arriver ainsi que l'OS propose lui-même des pilotes avec le CD d'installation.

Voilà, j'espère n'avoir pas été bavard.
0
fouzi31

salut. envie de savoir comment formater disque dur windows XP merci
0
Utilisateur anonyme

oui c'est possible de formater mais ça t'avancera à quoi sans cd de réinstallation?
4

en faite mon ordi sétein à chaque fois que je veux graver undvd.merci
0

sans le cd de réinstalation je ne peux plus rien faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

heureusement que leo passe par là ! car comme le langage clair de justin bridou c'est vraiment clair ! ... tu devrais changer de psedo justin ! par exemple : Mr Claire.com de l'eau de roche.

le druide sans la potion.
1
Utilisateur anonyme

Bon! Je m'casse! Le Druide va ENCORE faire de la promo pour son site!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Utilisateur anonyme

non non ! la promo c'est toi qui la fais et je t'en remercie, moi aussi je me sauve, ce soir club informatique,

à plus et bonne soirée.

le druide sans la potion.
0
justin bridou

dit donc le druide c'est quoi un pseudo?
0
justin bridou

il y a des marque de pc comme packard bell ou il faut se graver soit meme les cd d'installation, peut etre es tu dans ce cas la?
1
titi266 Messages postés 3 Statut Membre

slt mon cd xp et hs ou puige en telecharger un pour formater mo dd
merci
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

nul part ! c'est pas légal et CCM ne tolère pas cette demande.
1
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

tu mets quoi comme cd de windows, aurélie ?
1