PC XP ne démarre plus (écran bleu!)
blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon ordinateur XP (qui n'est pas un portable) s'est éteint automatiquement en m'affichant un écran bleu avec du texte, et lorsque je veux le rallumer, on me propose plusieurs modes de démarrage (normal, sans échec etc...) et dans tous les cas, l'écran bleu revient pdt une demi seconde, et l'ordinateur redémarre, et ça ne s'arrête jamais :(
J'ai déjà pas mal cherché sur google, j'ai vu qu'il était possible que cela ait rapport avec des barettes de mémoire. Mais les solutions proposées ne m'ont pas vraiment éclairée, et je suis un peu perdue.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses....
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- PC XP ne démarre plus (écran bleu!)
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Retourner ecran pc - Guide
85 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Un ordinateur sous Windows XP affiche un écran bleu puis redémarre à chaque démarrage, quelles que soient les options (normal, sans échec, etc.), et l’utilisateur évoque une possible défaillance des barrettes mémoire. Parmi les réponses utiles, la meilleure suggère d’examiner les pilotes matériels, notamment la carte graphique NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS et le son Realtek HD, avec des liens de téléchargement. D'autres contributions évoquent aussi la nécessité d’identifier précisément le modèle et les références matérielles pour retrouver les pilotes correspondants et éviter les conflits logiciels potentiels. En cas d’installation, certains recommandent d’appuyer sur R pour lancer la récupération CD et réinstaller les pilotes, tandis que d’autres demandent si des données importantes doivent être sauvegardées.
Pouvez vous juste un petit plus expliquer cette partie :
"faire une mise a niveau soit tu essaye une restauration systeme"
Je ne suis pas très calée en informatique ^^
j ai fait de mon mieux pour t expliquer sa a toi de jouer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSinon je choisis de rien réparer et de continuer une nouvelle copie.
J'ai des videos des musiques des photos surtout....
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5