Formule

Résolu
Krikri -  
 krikri -
Bonjour,

Juste une petite question. Je voudrais savoir comment faire pour faire la forumle ci-dessous...

(SI date de la cellule X inférieur à une année par rapport à aujourd'hui=5;0)
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

Il est possible de faire plus court

=SI(DATE(ANNEE(A1)+1;MOIS(A1);JOUR(A1))<=AUJOURDHUI();5;0)

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
1
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Si ta date à contrôler est en A1
et si j'ai bien compris ta demande

Aujourd’hui nous sommes le 28/10/2009, si la date en A1 se situe entre le 28/10/2008 et le 28/10/2009 on affiche 5 sinon on affiche 0

=SI(A1<=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1;MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()));5;0)

Plus simple

=SI(ANNEE(A1)<=(ANNEE(AUJOURDHUI())-1);5;0)

A+
Mike-31

0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

B'soir Mike:

Pas compris la même chose, mais à la relecture, là, c'est moi qui te dois l'apéro

quoiqu'on peut être simplifier un peu si, on fait abstraction des années bissextiles (comme toi d'ailleurs!)

=SI(Celldate>AUJOURDHUI()-365;5;0)

C'est vrai que ce n'est encore pas la même chose.
Toi tu comptes les annes moi je compte un an passé complet!
Reste à savoir où était la question.

Crdlmnt

0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140 > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re,

Arrête, on va nous prendre pour des alcoolos,

Ma formule plus simple n’est pas bonne, elle renseigne seulement l’année.

Ta formule est bonne sauf (si je ne me trompe pas) pour les années bissextiles la date se décalera d’un jour alors qu’avec DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-1 ;
Le jour sera le même bien sur si cela à de l’importance

PS: Excuse j'ai fais la remarque que tu avais déjà souligné, je crois que je vais m'en servir un finalement !

A+
Mike-31

0
krikri > Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re,

C'est trop tard c'est déjà fait! ;-)

Hé bien c'était toi qui vait raison pour cette fois!

Merci de m'avoir apporter ton aide.
0
krikri > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'était Mike qui avait vu juste mais je n'ai peut-être pas été très clair....Mais en tout cas ta formule est sympa je vais la garder précieusement. Merci de m'avoir aider :-) J'étais en panne...
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
=SI(ANNEE(CELLULE DATE)<ANNEE(AUJOURDHUI());5;0)
Crdlmnt

0