Quelle carte graphique choisir ?

alanbk -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Ma carte graphique se fait vieille donc j'ai decidé d'en acheter une nouvelle.
Mais j'hesite entre deux modeles : Geforce GTX 260 ou Geforce 9800 GT x2 ..
Et j'aimerais bien savoir aussi si la geforce GTX 260 est compatible avec ma carte mere (Asus M2N SLI)

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

ces deux cartes (enfin, trois >.<), ne sont pas vraiment des best-sellers, on peut trouver mieux pour moins cher, si ce n'est le même prix, chez ATI :
les HD 4850, bien plus performante qu'une 9800GT, sont trouvables dès 85€...
les HD 4870, au même niveau que les GTX 260, sont trouvables dès 120€
(et les HD 4890, surclassant toutes les cartes précedemment cités, sont trouvables à 160€... leur hjomologue chez nvidia, les GTX 275, sont, pour les mêmes performances, plus chères : 190€ au minimum...)
0
alanbk

Ok !

Est-ce que la HD 4870 pourrait ameliorer les perfomances de mon processeur par exemple ?
0
Utilisateur anonyme > alanbk

euh... non.
par contre, si ton processeur est trop peu performant, il bridera un peu ta carte graphique =S
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
ca va Dada ?
alanbk, on aimerait connaitre le reste de ta config stp : CPU, taille d'écran, alim...
car tous ces éléments interviennent quand on change de carte graphique ;)
0
alanbk

arf, justement je venais d'acheter un nouveau proc, une nouvelle cm et de la rampour ameliorer les perfs de mon pc, mais moi c'est plutot pour les jeux que je veux ameliorer le pc donc on m'a dit qu'il fallait plutot changer la cg et la ram.

Mon proc est un amd athlon 64 x2 (pas terrible je sais), ma cm est une asus m2n sli, alim de 520w, taille de l'ecran je sais pas exactement ..

bref, je comptais ramener le nouveau proc (amd athlon II x2 250) et la nouvelle cm (M4N78 SE) pour acheter une carte graphique meilleure que celle que j'ai (geforce 9500 gt)
0

amd athlon 64 x2 : ok, mais quel modèle ?
ca va du 3800+ à 2Ghz au 6400+ à 3,2Ghz
tu connais la marque de l'alim stp ?
l'écran, c'est un 17, 19 , 22 ou 24 pouces ?

tu peux tout changer, mais ce n'est pas indispensable :
ta CM M2N-SLI supporte les nouveaux Phenom II X3 par exemple :
http://asus.com/product.aspx?P_ID=FsG6bN2HsOMpwLxD&templete=2
c'est suffisant pour les applications actuelles et les jeux
0
alanbk

4800+

On m'avait dit que prendre une bonne carte graphique ameliorerait les perfomances du pc en general, ce n'est pas vrai donc ? lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non, la carte graphique ne compte que pour les jeux, et quelques applications 3D , et la lecture des DVD
tu peux avoir un PC très performant dans les applications bureautique et faible en jeu par exemple

le X2 4800+ à 2.4 Ghz est pas mal, il est un peu faible de nos jours si tu joues sur écran de 19", tu peux le remplacer par un X2 6000+ à 3Ghz coutant 50€
j'aimerais bien marque de l'alim et taille d'écran stp, sinon je peux pas te conseiller davantage
0
alanbk

l'ecran fait entre 17 et 19 pouces, l'alim il me semble que ce n'est pas une marque connu, desolé je peux pas te fournir les marques exactes car je ne suis pas chez moi là.

Que me conseilles-tu de faire ? sachant qu'au niveau bureautique pour l'instant, avec le proc que j'ai je n'ai pas trop trop eu de probleme mais j'aimerais bien l'ameliorer un peu car quand j'extrait un fichier et que le fichier est gros, je rames un peu pour demarrer des soft en meme temps et aussi je voudrais bien une nouvelle carte graphique car la mienne est limite pourrie je trouve.

le proc que tu m'as dis est compatible am2 ?
0
alanbk > alanbk

Pourrais-tu me passer ton adresse msn, si tu en as une, afin qu'on puisse se parler plus facilement.
0

désolé, je ne donne pas d'adresse msn :) on parle pas bien ici ?

pour le CPU , tu peux prendre le X2 6000+ à 3Ghz coutant 50€ :
https://www.grosbill.com/?id=94666&site=clubic
il est en socket AM2 et dans la liste des CPU compatibles de ta carte mère ; il faudra peut etre faire une mise à jour du Bios, mais c'est pas dur avec Asus^^

pour un écran de 19", il ne sert à rien de mettre une carte graphique trop puissante, une HD 4850 à 80/100€ suffit ; si tu veux nVidia, tu as la 9800 GT à 100€ est bien, mais un peu moins puissante

si tu veux plus puissant, genre HD 4870 et GTX 260+, à 2 connecteurs PCI-E, il faut une bonne alim de 500W réels, donc à vérifier ;)
0
alanbk

Ok, merci pour tes conseils.

A plus tard.
0

bonjour,
correction : chez nVidia, c'est la GTS 250 à 90/100€ qui faut choisir, à la place de la 9800 GT :
plus puissante que cette dernière, elle est à peu près aussi puissante que la HD 4850
si tu es un peu juste sur l'alim, c'est celle qui consomme le moins des cartes citées message 11
0