Compatibilité Oracle

Fermé
sebjuventus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 28 oct. 2009 à 14:21
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 30 oct. 2009 à 23:50
Bonjour,

Je suis ingénieur électronicien de formation et je ne connais pas grand chose en base de données. Je voudrais savoir si il est absolument nécessaire de posséder un client Oracle pour se connecter à une base de données Oracle. Je ne veux faire que des requêtes simples du type select, ou modifier une table. N'est-il pas possible de se servir d'une "passerelle" qui assurais la compatibilité entre les différentes trames de données (exemple se servir d'un client de type MySQL pour se connecter sur un serveur Oracle).

Si je ne suis pas assez précis ou que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me poser de plus amples questions.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
28 oct. 2009 à 16:45
Bonjour,

Je ne comprends pas bien non ...

Le client Oracle est fait pour Oracle, le client MySQL pour MySQL.

J'avoue que je ne comprends pas ta logique à ne pas vouloir utiliser un client Oracle mais d'un autre côté à utiliser un client MySQL pour se connecter à Oracle alors que ce n'est même pas fait pour ...
1
j'ai vendu mon nick
28 oct. 2009 à 20:26
Salut,

pour compléter le propos de arth : il se peut qu'une passerelle entre deux sgbd existe et propose de présenter (à travers des vues) des données provenant de l'autre base, mais ça reste de la connexion entre serveurs... Pour le client, il faudra toujours un logiciel adapté pour dialoguer avec le serveur où il se connecte
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
30 oct. 2009 à 14:14
Salut,