Problème carte graphique ?

pock -  
 Django -
Bonjour,

Voici mon problème: j'ai un PC de marque HP (pavilion slimline), qui, chronologiquement:

- a passé la soirée de vendredi à ne pas vouloir s'allumer (j'ai dévissé, revissé les vis des câbles, bougé ceux-ci, débranché & rebranché la carte graphique....)... finalement un ultime essai l'a lancé correctement. Quand je dis "pas s'allumer" en fait, c'est plutôt "le pc s'est allumé, mais pas l'écran (qui indiquait "pas de signal" et se mettait en veille); en revanche les enceintes m'indiquaient que le démarrage arrivait jusqu'à l'écran de log de Win 7. Du coup je l'ai pas éteint du we dès qu'il a fonctionné... et il a très bien fonctionné.

- Lundi soir, aucun pbm, allumé du premier coup.

- Mardi soir: pas moyen de l'allumer. J'ai tout refait, débranché, rebranché, etc. Quand j'ai allumé les enceintes, aucun bruit. Le disque dur travaille pourtant, j'ai l'impression que le boot se passe normalement. Mais à la fin du boot, le bouton on/off ne déclenche plus l'extinction soft, je suis obligé de le laisser appuyé 5 secondes. J'ai testé le branchement d'un portable à l'écran avec le même câble que mon PC, l'écran fonctionne nickel.
OR, tard, UNE FOIS, il a booté normalement (je venais de l'éteindre et de le rallumer quasi aussitôt). Message comme quoi le boot précédent s'était mal passé (en blanc sur noir), peut-être à cause d'un changement dans la configuration matérielle. J'ai demandé le démarrage normal, et là fin du démarrage nickel. Etant très c** j'ai voulu déplacer l'uc, et ai réappuyé par erreur sur le bouton on/off... Là extinction soft (que je ne sais pas interrompre pour autant).

J'ai viré tous les dd externes, pour éviter un conflit matériel... Je suppose un pbm de carte graphique, mais alors pourquoi tout a fonctionné le we, et pourquoi est-ce que ça a bien voulu démarrer une fois hier ?
Et question subsidiaire, si jamais je dois l'emmener en SAV, y a-t-il moyen de récupérer les données avant sans débrancher le disque dur à l'intérieur (le boîtier est très étroit) depuis par ex un PC portable ?

Merci d'avance. Je pense avoir tout essayé, aussi toute aide sera bienvenue.
A voir également:

1 réponse

Django

Tu es effectivement confronté à un probleme pour le moins baroque. Je pense que la carte vidéo est mouillée dans l affaire mais seul le SAV pourra te donner la réponse finale. Concernant ton besoin de sauvegarder tes fichiers le transfert ne peut se faire qu avec le pc allumé. Si ton réseau est déja configuré il te suffit de relier tes deux machines et de faire le transfert depuis le portable meme si l affichage ne se fait pas sur la machine en panne. Sinon il faut monter le disque dur sur une autre machine pour faire le transfert.
1