Probleme programmation POO en JS
nico_73
Messages postés
161
Membre
Dernière intervention
-
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je suis en train de créer une classe en JS. Mais j'ai quelques problème sur "l'encapsulation" des méthode, j'espère que vous pourrez m'aider car je ne suis pas encore à l'aise avec JS.
Voila le code pour le moment dans son intégralité :
le souci vient de :
Je m'y prend peut être mal, mais je souhaiterais faire en sorte de récupérer ce qu'il y a dans el pour ensuite la traiter dans la méthode trim().
Malgré l'alert, rien de se passe, même pas d'erreur !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance,
Bien cordialement.
Voila je suis en train de créer une classe en JS. Mais j'ai quelques problème sur "l'encapsulation" des méthode, j'espère que vous pourrez m'aider car je ne suis pas encore à l'aise avec JS.
Voila le code pour le moment dans son intégralité :
window.onload = function() { var v = MOs(' #idLien a '); //alert(v) }; (function(){ var window = this, doc = document, manager = window.manager = window.MOs = function(el) { return new manager.init(el); }; manager = manager.prototype = { init : function(el) { el.trim(); }, trim : function() { alert('') } }; manager.init.prototype = manager; })();
le souci vient de :
el.trim()
Je m'y prend peut être mal, mais je souhaiterais faire en sorte de récupérer ce qu'il y a dans el pour ensuite la traiter dans la méthode trim().
Malgré l'alert, rien de se passe, même pas d'erreur !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance,
Bien cordialement.
A voir également:
- Probleme programmation POO en JS
- Application de programmation - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Windows
- Arrondi js - Forum Javascript
- Js arrondir - Forum Webmastering
1 réponse
bonjour, pour faire un objet en js c'est tres simple :
je n'ai pas tout revu ca fait longtemp que je n'en ai pas fait mais je ne pense pas qu'il y est trop de conneries
<html> <head> <title></title> <script type="text/javascript"> <!-- function monObjet() { this.maVariable = 'avava'; // variable public var maVariable2; // variable privé this.maMethode = function () { // methode public } function MaMethode2 () { // méthode privée } this.methodPub.method = function() { // accessible par var a = new monObjet; a.methodPub.method(); alert('cool'); } } //--> </script> </head> <body> <script type="text/javascript"> <!-- var a = new monObjet(); a.methodPub.method(); alert(a.maVariable); //--> </script> </body> </html>
je n'ai pas tout revu ca fait longtemp que je n'en ai pas fait mais je ne pense pas qu'il y est trop de conneries