Verifed by visa

Résolu
ScorpzoX Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 07:29
 mécontent - 18 nov. 2011 à 15:11
Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu un mail de la part de : verifiedbyvisa@support.com

Voici copie de son contenu
______________________________

Bonjour client de Visa Card ,

Votre Carte Bancaire est suspendue , Car Nous avons remarquer un probleme sur votre Carte.

Nous avons determiner que quelqu'un a peut-etre utiliser Votre Carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspension, Cliquez ici* et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.

Note: Si ce n'est pas achever le 29 Octobre 2009, nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment, car il peut etre utiliser pour frauduleuses

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.

* Conduit par là : http://www.0range-2009.com/ssl/swisse/verifedbyvisa/authentication.php
______________________________

Je sais qu'il est impossible qu'il nous soit demandé ce genre d'infos donc, je me demandais ce qu'il fallait faire pour signaler ce genre de mail/site. En plus, vous avez vu le nombre de fautes... ?

En espérant que vous saurez m'orienter.

Bien à vous,

ScorpzoX

11 réponses

Quand il y a 10 fautes d'orthographe par phrase c'est déjà très peu crédible...
3
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
28 oct. 2009 à 08:03
Bonjour Scorpzox,


Surtout ne pas répondre , votre banque ne vous aurait pas contacté de cette manière s'il y avait eu un problème quelconque sur votre carte de crédit. C'est de l'arnaque !!!!!!
2
J'est recu le meme ce jour 15:04:2011 je ne l'ai pas ouvert

il n'y a aucun repere pour les signaler mais ne pas ouvrir
0
4 mails en 2 semaines. Comment peut-on déposer plainte et arrêter cela ???
C'est scandaleux, ces gens nous demandent nos données bancaires !!
0
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
28 oct. 2009 à 08:47
SCORZOX

Il faut le signaler à la DGCCRF www.dgccrf.bercy.gouv.fr

C'est la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
1
je n ai pas de carte de banque comment peut on la suspendre
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ScorpzoX Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 08:16
Bonjour,

En effet, j'ai bien compris cela :-)

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment signaler ce genre de mail/site...

Bien à vous,

ScorpzoX
0
ne réponds pas c'est une arnaque
0
Bonjour,
Même mail dans ma boîte de réception. Merci pour les infos.
0
Same here, mais bon faut vraiment pas être fin.

Mais y'a pas de fautes dans le mien, enfin je n'en ai pas vu sur les 2 secondes de lecture. Ce qui est rare pour ce genre de mails.
0
Au pire, en cas de vrais doutes, bien que l'intention des gens qui ont écrit ce mail semble clair, CONTACTEZ VOTRE BANQUE.

Et faites attention de nombreuses arnaques existent comme celles-ci.
0
StopLesConneries
24 oct. 2011 à 02:15
idem j'ai reçu le mail vers 2h du matin à moins qu'il ait programmé l'envoie du mail, je vois pas un fonctionnaire travaillé jusqu'à cette heure ci.

ARNAQUE 100%
0
maintenant y a plus de fautes, ils s'améliorent!!!
mais en effet, 5h30 pour moi....
0