Ecran noir après démarrage

Ben35 -  
 Ben35 -
Bonjour,

J'ai cherché sur des forums quelqu'un qui aurait le même problème que moi mais je n'ai rien trouvé.
Mon pc est sous windows Vista, après le démarrage la barre des tâches apparait mais rien d'autre, le reste de l'écran est noir. Quand je clique sur celle-ci une fenêtre m'indique que windows explorer ne répond pas ... et me demande de fermer le programme.
Si je ferme le programme la barre des tâches disparait.

J'ai peut-être trouvé la cause : 10 min avant d'avoir ce problème j'avais éteint le pc, le bouton dans le menu démarrer sur lequel j'ai cliqué indiquait que le pc ferait des mise à jour avant de s'éteindre. Sans doute que ces mise à jour ont fait foiré quelque chose je ne sais pas. En tout cas je vois pas ce que ça pourrait être d'autre !

J'ai essayé le mode sans échec, mais le pc se relance quand je lui demande de le faire.

Si vous pouviez je vous en serais reconnaissant, merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

rebitus

Salut,
arrive au bureau vous faite clt-alt-supp ouvrir le gestionnaire de tache - fichier - nouvelle tache -explorer . Apres vous pouvez faire msconfig a la place explorer-demarrage et vous décochez tout ou tout les programmes que vous ne vous servez pas régulièrement
0
Ben35

Merci pour votre réponse.

J'ai lancé explorer avec le gestionnaire, la barre des tâches apparaît, si je clique sur ordinateur ou que je tente quelque chose après avoir ouvert le menu démarrer ça plante de nouveau.

Puis j'ai lancé msconfig, j'ai décoché tous les programmes dont je ne me sers pas souvent, mais le résultat est le même, j'ai aussi fait un démarrage dit <diagnostic> qui lance seulement les services de base, mais pareil le menu démarrer plante.
Après je n'ai peut-être pas décocher les bons programmes.

Merci quand même !
0