Mon Pc ne veut pas d'une clé USB de 8GB

epinette -  
 Epinette -
Bonjour,
Pour mon anniversaire on m'a offert une belle clé USB 8GB qui a vraiment la forme d'une vraie clé, que l'on peut d'ailleurs mettre dans son trousseau. Le problème c'est que mon PC la refuse avec ce message : clé USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port concentrateur. Pourtant sur la pochette il est bien indiqué les system requierements : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista. Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367
 
Salut,

sur quel port est-elle branchée : carte-mère, hub, façade ?

En principe un port USB peut fournir jusqu'à 500 mA, c'est pourquoi les disques durs externes ont une alimentation séparée (ou un câble USB en Y pour aller chercher du jus).

Mais en principe, une clé USB, n'ayant pas de pièce en mouvement, devrait avoir une consommation faible...

Essaye de brancher sur la carte-mère (à l'arrière de l'ordi).
0
Epinette
 
Merci pour ta réponse. Finalement j'ai pu solutionner le problème. En fait mon PC a généré ce message, qui en fait ne correspondait pas au problème. Je suis allée sur le site du fournisseur de la clé USB et il m'a été dit de télécharger un logiciel pour que mon PC reconnaisse la clé USB. C'est la première fois que mon PC a besoin d'un logiciel pour lire une clé !! Si cela peut servir à l'un d'autre vous voici les références de la clé :

Clé USB Flash Drive de 8GB de chez LaCie site françcais : www.lacie.fr/contact
0