Dual DDR comment ca marche??
foucfouc28
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
--
™/FoUcFoUc\™
Salut tout le monde
J'aimerais avoir quelque renseignement concernant la dual DDR ma carte mere est une asus A7N8X deluxe qui gère logiquement cette fonction, mais lors du démarrage de mon pc je vois d'ecris single mode channel 200mhz pourquoi? alors que je devrais etre à 400mhz?? sachant que je dispose de deux barettes de 512 pc3200
Merci pour vos réponses ;-)
™/FoUcFoUc\™
Salut tout le monde
J'aimerais avoir quelque renseignement concernant la dual DDR ma carte mere est une asus A7N8X deluxe qui gère logiquement cette fonction, mais lors du démarrage de mon pc je vois d'ecris single mode channel 200mhz pourquoi? alors que je devrais etre à 400mhz?? sachant que je dispose de deux barettes de 512 pc3200
Merci pour vos réponses ;-)
A voir également:
- Dual DDR comment ca marche??
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Dual core vs i5 - Forum Matériel & Système
- Dual channel - Astuces et Solutions
- Echec couplage hrm dual ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
4 réponses
j'ai la meme carte mere que toi mais moi au demarrage j'ai juste le message "dual ddr enable" je trifouillerai mon bios ce soir parcq la je voi pas pk ca ne fonctionne pas chez toi d'origine le dual DDR est enable. Est tu sur d'avoir exactement les deux meme barette de ram ?? parcq il faut que ce soie exactement les meme sinon ca marche pas
désolé mais moi j'ai une MSI K7N2G avec deux barettes différentes qui fonctionnent en DUAL DDR avec un Nforce2 Ultra la DUAL DDR ne s'active pas dans le BIOS mais selon une position spéciale des barettes de mémoire sur la CM, en général il y a 3 emplacement deux à côtés et un séparé des deux autres d'une couleur différente.(en clair : une barette sur un des deux connecteurs jaunes, et une barette sur le connecteur pas jaune) il faut aussi que les deux barettes soit de la même taille
Bonsoir, ca depend aussi de la vitesse du processeur, si c'est un pentium 4, cela correspond à la lettre qu'il y a après le processeur. Si c'est un A, les barrettes fonctionneront a 200Mhz. Si c'est un B, à 333Mhz et enfin un C à la vitesse maxi de 400Mhz. Je l'ai appris car je voulais un pc le plus rapide qui soit, mais le prix des processeurs m'a fait réfléchir et le FSB du proc correspond à la vitesse des RAM (enfin si je me trompe pas...)
Voila la solution du mystère.
Voila la solution du mystère.