Recherche de site

tiftif -  
 calibos -
Bonjour,
J'ai eu beau faire différentes recherches sur le net ,mais j'ai rien trouvé a propos de la codification des fichiers.
Pouvez vous m'aider svp .Je cherche des excercices qui décrivent la codification selon chaque type de codification(sequentielle..) y'en a d'autres que je ne parvient pas a trouver .Ainsi que ses avantages et ses incovenients de chaque type de codification.
Help me please .Merci d'avance . J'en ai vraiment besoin pour resoudre des excercices.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Utilise un logiciel comme Axcrypt ou un truc dans le genre
0
tiftif

salut pyl159, Merci d'abord.
Je ne cherche pas moi le logiciel c-a-d la pratique mais la theorie pour le rendre sur feuille . Ce que je cherche c'est un site qui contient des cours+excercices sur la codification afin d'avoir une demarche a suivre pour resoudre un excerice du genre
On considere un etablissement qui offre des formations de 2 niveaux:
technicien et ingenieur -
-Chaque niveaux est organisé en specialité ( mecanique,electromecanique)
-Chaque specialité est organisé en section ( 1,2,3 sections au maximum)
-Chaque section ne peut contenir plus de 30 etudiants.
Décrire la codification de ces etudiants selon chaque type de codification
Donner les avantages et les inconvenients de chaque proposition

Je ne sais vraiment pas comment commencer .Alors vous voyez ,il me faut au moins un exercice similaire pour parvenir a le resoudre celui la .HELP ME PLEASE .Je suis coincé . HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Merci.
0
calibos

Bonjour,

j'ai touvé ce site
http://www.ac-nancy-metz.fr/eco-gestion/eric_crepin/accueil.htm

Il y a un chapitre sur les structures de données, Fichiers séquentiels, Fichiers relatifs et Fichiers séquentiels indexés.

Bonne ccontinuation
0
tiftif

slt,
merci beaucoup calibos pour votre précieuse aide mais il me manque encore des choses sur la codification?
0
calibos

Là, il va falloir faire preuve d'un peu d'immagination.

Si tu devais faire un tableau avec les données énumérées, comment t'y prendrais-tu?

Une colonne représente une type de donnée, on appelle ça un Champ
Une ligne du tableau receuille toutes les données pour 1 élève, c'est un enregisterment.
Chaque enregistrement est composé d'un meme nombre de champs. Pour s'y retrouver on leur donnera un nom.
Tout est expliqué dans le cours.

Regarde sur ce site, il y a des exercices corrigés.
http://pise.info/algo/fichiers.htm

Bon travail.
0