Tv led et sortie audio [Fermé]

Signaler
-
 nunu -
Bonjour,

Je viens d'acquerir une tv led samsung modele B6000. (Image d'une qualité incroyable mais son mediocre).

Je souhaite avoir le son de la tV sur mes enceintes de salon via un vieil ampli pioneer ne disposant que d'entrée RCA ? (blanche et rouge).

Comme seule possibilité, je n'ai pas trouvé mieux de brancher ma TV vers l'ampli via la peritel. Cependant le cordon est massif. Je voulais donc savoir si les connecteurs HDMI du TV pouvaient servir à envoyer le son vers l'ampli via un adaptateur HDMI/RCA.

Un grand merci pour vos réponses d'experts

Tranber

8 réponses

Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
68
Tu n'as pas de sorties audio sur ton téléviseur ???? Prise casque, RCA ?
Je te conseil un cable audio jack vers RCA que tu trouveras dans le commerce (si tu n'as pas de sortie RCA)
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même probleme que "redskins72"!!

Cet adaptateur péritel peut etre une solution?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html

Merci d'avance!
oui ca marche cela s'appelle 1 prise gigogne mai moi jai que le son de ma tv avec mai pas les périphérique comme(disque ou meme casque audio ps3...) cela marche pas . PEUT ON MAIDé?
lino donk faut que tu mettre ton cable hdmi a ta console a ta tv et un cable opetique de ta console a ton ampli.
est ce ke tu popurais m'expliquer commen on peut faire pour avoir le son de la tv sur l'ampli parcontre sur mon écran led jai qu'une sorti audio dv1 pc et audio ?????
Bonjour,

j'étais dans le même cas et j'ai trouvé une solution. Mon téléviseur LCD Samsung ne disposant pas de sortie audio jack ou autre, je transferais via un câble optique le son sur un home cinéma Sony DAV-200 qui lui non plus n'avait pas de sortie jack. ''la totale'' pour brancher un casque.... pas facile.
J'ai acheté un doubleur optique (OPTSLP1) et un convertisseur optique/RCA (DCT-3) avec deux câbles optiques supplémentaires et un raccord RCA/Jack.

Le tout fonctionne à merveille

Pour info ces produits sont vendus chez GOYONA
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2010

bonjour, j ai le dct-3 que j 'ai brancher sur ma tv samsung serie 6000 par cable optique qui lui est brancher sur ma chaine hifi sur une entree rca auxilliaire. Et la je n'ais aucun son qui arrive sur mais enceintes et pour temps j ai mis la tv sur hp exterieur est il paussible que tu me donne le mode opératoire pour que sa fonctionne correctement.
merci pour ta réponse.
Pour ma part, je ne cherchais qu'à pouvoir écouter la TV avec un casque. La solution Goyona DCT3 me semblait valable si ce n'est le réglage du volume et le prix. J'ai tourné autour des branchements TV (Samsung B6000) mais aussi de ma neuf TV HD, et là, un branchement audio jack, et ça marche !!! Le casque me permet de couper le son de la TV et je règle le volume du casque avec la télécommande de la neuf TV. Si certains ont cette configuration, cela peut servir à moindre frais...
comment fait on quand la tv ne dispose pas de sorti audio pour la relier à des haut parleurs de chaines hifi ?
prend une prise gigogne
je vois pas a quoi une prise gigogne me servirer !
Bonjour
l'adaptateur DCT-3 est a 49€ chez audiophonics.fr
Messages postés
7109
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
643
tu peut aussi brancher ta TV vers l'ampli avec une prise jack d'un coté et RCA de l'autre ! !

si ta TV a une prise casque ! !

Merci pour vos réponse.

Il n'y a aucune sortie casque type jack sur la TV ni audio RCA. En fait la dalle est tellement fine que samsung à developper une connectique speciale en oubliant les possesseurs comme moi de vieux ampli.
En fait pour simple, les connecteurs HDMI du tv sont elles des entrées ou des sorties?

Merci
tranber
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
68
des sorties
Bonjour cela ne fonctionne pas si le son est numérique seul le signal analogique dans ce cas peut être écouté.Bref Il vous faut un convertisseur numérique/analogique qui coute apparemment assez cher ou alors changer votre ampli contre un plus récent qui accepte les deux sources.Je suit dans ce cas avec mon led tv samsung 32/6000