Améliorer vitesse démarrage PC
Résolu
chris05
Messages postés
374
Statut
Membre
-
chris05 Messages postés 374 Statut Membre -
chris05 Messages postés 374 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais améliorer la vitesse de démarrage de mon PC, voir même la vitesse en général, mais j'ai peur d'effacer un fichier important ou de faire une mauvaise manip :(
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
(J'espère poster dans le bon forum :s )
Je voudrais améliorer la vitesse de démarrage de mon PC, voir même la vitesse en général, mais j'ai peur d'effacer un fichier important ou de faire une mauvaise manip :(
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
(J'espère poster dans le bon forum :s )
A voir également:
- Améliorer vitesse démarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
15 réponses
Salut,
Tu peux tenter de nettoyer ton pc avec un logiciel comme CCleaner (tuto : http://www.videotutorial.fr/tutorial/nettoyage-pc-ccleaner-18
Dis nous si c'est mieux.
Tu peux tenter de nettoyer ton pc avec un logiciel comme CCleaner (tuto : http://www.videotutorial.fr/tutorial/nettoyage-pc-ccleaner-18
Dis nous si c'est mieux.
Merci ça à l'air d'aller déjà mieux grâce à CCleaner :)
Par contre, dans les programmes lancés au démarrage, il y en a certain que je ne comprend pas, par exemple, sur la première ligne :
Programme : WindowsWelcomeCenter
Fichier : rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
S'agit-t-il de la fenêtre de bienvenue sur windows qui s'affiche sous Vista au démarrage ?
Est-ce que je peux la désactiver ? Ou effacer l'entrée ?
Merci de votre aide aussi rapide ;)
Par contre, dans les programmes lancés au démarrage, il y en a certain que je ne comprend pas, par exemple, sur la première ligne :
Programme : WindowsWelcomeCenter
Fichier : rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
S'agit-t-il de la fenêtre de bienvenue sur windows qui s'affiche sous Vista au démarrage ?
Est-ce que je peux la désactiver ? Ou effacer l'entrée ?
Merci de votre aide aussi rapide ;)
WindowsWelcomeCenter est en effet la fenetre qui s'affiche au lancement de Vista, tu peux la désactiver si tu n'en as pas besoin. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te conseille de désactiver les entrée plutôt que de les supprimer, c'est plus prudent et le résultat est le même
Ok, merci beaucoup :D
Ensuite, plus compliqué :
Programme : SMSERIAL
Fichier : C:\Program Files\Mototrola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
Aucune idée de ce que c'est :(
Ensuite, plus compliqué :
Programme : SMSERIAL
Fichier : C:\Program Files\Mototrola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
Aucune idée de ce que c'est :(
Oula, je dois pas touché à ça alors ? ....
Ca serait intégré dans l'ordinateur, ou un modem indépendant qui aurait été installé ultérieurement ?
Ca serait intégré dans l'ordinateur, ou un modem indépendant qui aurait été installé ultérieurement ?
Ok merci, ne prenons pas de risque :p
Bon ça suffira pour aujourd'hui, y'en aurait encore pour lesquels j'aurai besoin de vos lumières, mais ça attendra, on verra ça au re-démarrage demain matin :p
Merci beaucoup pour l'aide, heureusement que y'en a qui s'y connaisse un peu :p
Bon ça suffira pour aujourd'hui, y'en aurait encore pour lesquels j'aurai besoin de vos lumières, mais ça attendra, on verra ça au re-démarrage demain matin :p
Merci beaucoup pour l'aide, heureusement que y'en a qui s'y connaisse un peu :p
Bonjour,
Au démarrage, j'ai le fichier pthosttr.exe qui se lance.
C'est un programme de HP apparament, puisqu'il est situé sur C:\Program Files\HPQ\HP ProtectTools Security Manager\PTHOSTTR.EXE/Start
Quelqu'un saurait-il me dire si je peux le désactiver au démarrage ou si il est essentiel qu'il se lance ?
N'ayant rien trouver de bien clair a ce sujet sur le net, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
Au démarrage, j'ai le fichier pthosttr.exe qui se lance.
C'est un programme de HP apparament, puisqu'il est situé sur C:\Program Files\HPQ\HP ProtectTools Security Manager\PTHOSTTR.EXE/Start
Quelqu'un saurait-il me dire si je peux le désactiver au démarrage ou si il est essentiel qu'il se lance ?
N'ayant rien trouver de bien clair a ce sujet sur le net, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.