Copier 1 phrase en automatique en HTML

Résolu/Fermé
grandsage Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 16:18
grandsage Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 20:36
Bonjour,

quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider pour un probleme sur lequel je bute depuis plusieurs jours ?

Comment écrire en automatique une phrase dans une page HTML ?

Si la phrase " texte devant être écrit plusieurs fois" apparait 20 fois dans la page HTML, comment ne pas la copier 20 fois mais simplement la copier la 1ere fois pour que tous les emplacements textes soient automatiquement remplis de cette même phrase ?

exemple :

<h3> texte devant être écrit plusieurs fois</H3>
comment faire pour que ce texte apparaisse en automatique plus bas ?
<h3> texte identique</H3>

PS : je ne maitrise pas du tout le PHP et souhaiterais une fonction simple en HTML .
Faut il un script ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
27 oct. 2009 à 16:24
En HTML pur il n'y a pas de fonction. Il n'y a que des balises qui sont interprétées par le navigateur. Si tu veux automatiser quelque chose, tu dois passer par un langage de programmation quelconque.
0
grandsage Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 16:29
Merci pour ta réaction rapide.

Un script existe t-il ?

Je copierais le text dans une balise script et celui çi serait copié dans tout le reste du doc HTML aux endroits voulus ?

Une possibilité ?

Quel script ?
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
27 oct. 2009 à 16:30
Bonjour

Tu peux faire ça en JavaScript.

Cordialement,
0
grandsage Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 16:31
Quelqu'un a t-il un exemple de Javascript qui fonctionne pour cette fonction ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 oct. 2009 à 17:04
Personne n'a jamais eu besoin de réaliser cette fonction ?

C'est pourtant simple et un gain de temps ...

Comment copier à differents endroits de la page HTML une phrase ou un mot déjà copier dans la pge ?

Une aide concernant un script ?
0
27 oct. 2009 à 20:36
Après de très nombreuses heures de recherches j'ai enfin trouvé la solution.

Je vous la poste ici, cela mérite d'être connu car cela simplifie le html lorsque l'on doit écrire des phrases identiques dans la page.

Solution :

- entre <head> et </head> :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function MyRandomMess()
{
var HazMess=new Array();
HazMess[0]= ' ici le texte qui sera affiché partout dans la page '
HazMessNb = Math.round(Math.random() * (HazMess.length-1));
document.write(HazMess[HazMessNb]);
}
</SCRIPT>

- entre <body> et </body> : inserer le script à l'endroit où l'on souhaite répéter la phrase en automatique :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
MyRandomMess()
</SCRIPT>

Ce script est très simple et fonctionne à tous les endroits dans le <body> où il est inséré.

Merci à tous.
0