Numéro auto mise à zéro annuelle automatique

rorolidalgo -  
 rorolidalgo -
Bonjour,
J'utilise un num. auto dans ma BDD de suivi d'affaires. Le n° d'affaires est "année"_"num auto".
Tous les ans, je voudrais que le numéro auto repasse à 1 automatiquement pour la 1ère affaire enregistrée.
Come fare?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Pingu

Hello

Si tu as la possibilité de programmer un job, il te suffit de mettre au 1er janvier 0h00 la tache "RestartNoAff" qui ferait un truc équivalent à insert into affaires(numero) values( year(now()) || '_000' )
0
rorolidalgo

Merci pour ta réponse. Le problème est que je ne sais pas programmer de job. Tu saurais m'indiquer comment faire? sinon, il n'est pas possible de faire une telle requête dans ma base directement?
Merci
0
J'ai oublié mon nick

Bonjour,
vu que t'as donné aucun détail sur ton environnement, on va avoir sacrément du mal à te filer un coup de main
0
rorolidalgo

Bonjour,
Désolé les gars. Voici les détails:
je suis sur Vista, mais dans un environnement réseau complètement verouillé (je ne suis pas administrateur de ma machine...). En revanche, je peux demander à l'admin d'écrire le job pour moi.
Dites-moi ce dont vous avez besoin.
Merci
0
j'ai vendu mon nick

Salut

Vu que la question pose sur de la base de données, l'idéal serait de savoir quelle base de données tu utilises, éventuellement quelle version, es-tu seul à l'utiliser ou êtes-vous plusieurs.
pour ce qui est des droits, on se doute que c'est une table dans laquelle tu enregistres ton business donc tu peux y écrire (presque) comme tu veux.

Si la table où tu souhaites corriger le chrono t'est dédiée, tu devrais pouvoir t'en sortir tout seul et n'impacter que toi.
Si par contre elle est utilisée par plusieurs personnes, il faut prévoir avec les autres utilisateurs et l'administrateur les actions à mettre en place pour ne pas polluer l'activité quotidienne et le pilotage/reporting.
ça pourrait passer par
- créer une affaire vide "année_0000"
- dès qu'une vraie affaire est créée (la "année_0001"), supprimer l'affaire année_0000
0
rorolidalgo

Merci pour ta réponse. Evidemment, j'ai oublié de préciser l'essentiel pendant que ma config était universelle...ah Microsoft quand tu nous tiens...
Donc j'utilise Access 2007. Ce sera une petite BDD qui sera sur le serveur pour faire un suivi d'appel d'offres.
Elle sera utilisée par 3 ou 4 personnes. Je ne sais pas si je peux dire que la table m'est dédiée du coup.
En tous cas, je ne comprends pas trop pourquoi l'action à mettre dans la base serait dépendante du nombre d'utilisateurs? n'est-il pas possible de mettre une macro dans la base qui dit "à la première connexion de l'année, tu fais le reset des n° affaires?".
Ce sera une BDD qui sera ouverte tous les jours.
Merci pour ton aide en tous cas.
A+
0