Langage très très grands nombres

Fermé
HumbuckerSingleCoil Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 27 oct. 2009 à 14:51
 Pacorbanix - 27 oct. 2009 à 16:34
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un langage de programmation où l'on peut utiliser des nombres décimaux dont la taille est très grande, c'est-à-dire que leur nombre de chiffre peut aller jusqu'à 1000 par exemple.

En langage C, je l'ai programmé avec des chaines de caractères, mais c'est assez lent.

Si vous avez une réponse, je suis preneur.

Merci d'avance.

HSC.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

en PHP, il y a la bibliothèque BCMath : https://www.php.net/manual/fr/book.bc.php
Il y a très probablement une bibliothèque équivalente en C
0
HumbuckerSingleCoil Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
27 oct. 2009 à 15:04
En fait, je voudrais l'utiliser dans un logiciel, donc un langage compilable serait le bienvenu.

Je pourrais éventuellement le faire en ligne grâce au php, mais je pense que ça serait beaucoup plus long en ligne qu'avec un logiciel.
0
intéresse toi à la programmation objet. et il y a déjà des bibliothèques en java ou en C qui le font. cherche "library big integer" ou large integer sur le net.
0