Transformer un .doc couleur en niveau de gris

Résolu/Fermé
Morgane - 27 oct. 2009 à 14:03
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 5 nov. 2009 à 12:22
Bonjour,
J'ai créer un document avec des photos et des textes en couleuret je souhaiterais le transformer en niveau de gris sans avoir à changer chaque couleur une par une ni passer par Photoshop pour les photos. J'ai cependant besoin de conserver le document en .doc. Existe-t-il une solution?
MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
27 oct. 2009 à 16:07
Salut,
Soit : double clic sur chaque image une boite de dialogue "Format de l'image" s'ouvre
Soit : Format / Image...
Onglet "Image" liste déroulante couleur, choisir nuances de gris.
Et voili
3
Bonsoir,
alors j'ai la même question, mais je ne comprends pas : double clic sur l'image, etc ...

En fait j'ai dans un fichier des photos COULEUR prises avec mon appareil numérique. Je les ai insérées dans un document word en les réduisant. Ce document doit être transmis à un imprimeur avec des photos NOIR et BLANC.

Alors je double-clique sur la photo (ouverte) de mon fichier mais je n'ai pas de boite de dialogue qui apparait; donc je ne vois nulle part "format de l'image" et donc pas d' "onglet image".

J'ai aussi double-cliqué sur les photos de mon document word ; de la même façon, rien ne se passe.

J'ai essayé de télécharger Photoshop, j'ai téléchargé des trucs mais n'y comprend rien !!

Help.
Merci.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743 > Didine
5 nov. 2009 à 10:43
Bonjour,
Tout se passe dans le document word. Tu fais ton fichier .doc, y insères tes photos. Puis double clic sur l'image. Si cela ne fonctionne pas, clic droit/ format de l'image. 3ème solution : sélectionne l'image (simple clic gauche dessus), clique sur Format (entre insertion et outils sur word 2003) et Format de l'image...
Bon courage
0
Didine > pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024
5 nov. 2009 à 12:20
ET BIEN CA MAAAARCHE !!!!!!!! Merci mille fois.
Par contre comme il faut bien tout m'expliquer (je ne suis pas jeune !) pour la "liste déroulante couleur" que je cherchais (!) moi j'appelle ça un cadre "couleur" où est écrit "automatique" et j'ai découvert qu'il faut cliquer sur la flèche pour qu'apparaissent 4 propositions et que donc il faut cliquer sur "Nuance de gris" puis sur OK et là : miracle. Si on veut remettre la photo en couleur on resélectionne "automatique.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743 > Didine
5 nov. 2009 à 12:22
A la bonne heure Didine.
Bonne journée à toi.
0
Merci, c'était exactement ce que je cherchais !
0