Windows 7 prix

Résolu
parama -  
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

À la sortie du système d’exploitation, les prix sont fixés à 199,99 € pour l’édition Familiale Premium (en version complète) ou 119,99 € pour la mise à jour. Quelle est la différence entre ces 2 versions ? Il s'agit d'une mise à jour de quoi ?

Merci
A voir également:

20 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

la mise à jour, ca consiste à modifier ton windows vista (dont tu dois avoir une licence) et de le transformer en windows 7.
la différence de prix est donc accordée car tu avais un windows vista avant, et que tu ne l'utilisera plus.
tu peux aussi mettre à jour depuis XP
0
Utilisateur anonyme

tu peux aussi mettre à jour depuis XP <= je crois que dans ce cas il faut une réinstallation complète... Mais si tu veux bien préciser ce que tu veux dire par "Mettre à jour depuis Xp", ce serait bien.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Fonction Rechercher, en haut des pages: Rechercher: mise à jour Windows 7

Bonne lecture!
0
parama

ok

je possède XP donc j'ai juste besoin d'acheter la version mise à jour pour migrer vers windows 7.

Mais si un jour je formate mon pc, il faudra que je réinstalle xp puis après 7 ?
0
Jojo29

Bonsoir,

L'installation de Seven se prépare.

Téléchargez à cette adresse:
https://www.microsoft.com/fr-fr/

Lisez ceci:
https://www.clubic.com/article-292098-1-windows-7-mise-a-jour-guide.html
NOTEZ BIEN:
- Que Windows 7 Upgrade Advisor BETA mentionné à cette page "Windows 7 : quelle configuration, quelle édition " (https://www.clubic.com/article-292098-2-windows-7-mise-a-jour-guide.html est maintenant le "Conseiller de mise à niveau vers Windows 7",
- Qu'une mise à jour de Windows XP vers Windows Seven est impossible,
- Que l'on peut depuis le bureau de Windows XP installer Windows Seven. Vos données seront alors écrasées,
- Qu'une mise à jour de Windows Vista vers Windows Seven est possible. Vos données seront conservées,
- Que l'on peut depuis le bureau de Windows Vista installer Windows Seven. Vos données seront alors écrasées.
0
Utilisateur anonyme

Tu seras obligé de formater pour installer Seven si tu as Xp, mais tu as sans doute droit à la mise à jour puisqu'il faut simplement avoir un Windows (Xp ou Vista) avec licence officielle pour pouvoir utiliser cette mise à jour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

http://www.infos-du-net.com/actualite/15151-windows-XP-7.html

mais qu'es ce que vous avez tous à vouloir dépenser des 1000 et des cents dans un nouvel OS ?

j'ai l'impression que ce forum est divisé en 3 parties identiques ceux qui refusent d'acheter windows (donc linuxiens ou pirates), ceuw qui trouvent que leur système convient bien àà leur PC, et ceux qui veulent à tout prix acheter le nouveau windows car la pub de microsoft dit que lui est mieux, qu'i la pas de bugs, etc... c'est bon, ils ont déja corrigé des grosses failles critiques sur 7, c'est pas un produit miracle non plus ! et c'est ocmme pour tous les autres OS: plus t'installeras de merdes, plus il ramera...

windows 7 démarre super vite? ben mon vieux AMD K6-3 @ 400Mhz, avec 64 Mo de ram, sous windows 98 il bootait en 40 secondes (brute d'install + drivers, jusqu'à fin de chargements disques durs). Je pense pas que 7 fasse beaucoup mieux
0
parama

donc pour résumer :

- si windows 7 est installé (suite à mise à jour xp) , je peux formater normalement en insérant mon cd windows 7.

- mais si mon disque dur lâche et que j'en mets un neuf, soit je doit reinstallé la version complete à 200 €, soit je dois installer ds un premier temps xp pour migrer vers windows 7
0

je ne connais pas les détails de la mise à jour de XP vers 7, désolé.

perso j'ai XP, j'ai mis un moment avant d'avoir une version légale (merci MSDNAA), et j'ai aucune envie de payer pour windows 7 pour l'instant, alors que mon PC a 5 ans (meme si la RC passait très bien quand je l'avais mis dessus).

es ce que tu t'es demandé si ca valait vraiment le coup d'installer windows 7 sur ton PC? Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?
0
parama

sisi je me pose la question et toutes les questions....

mon pc à 4 ans, athlon xp 2400+, disques durs 2 * 160 go, memoire vive 4 * 512 Mo, CG geforce 6600 GT
0
Utilisateur anonyme

Donc ca ne sert absolument à rien de changer pour Windows Seven, avec Xp ton Pc s'en sort très bien...

Si encore tu avais un Pc qui a 1 ou 2 ans avec Vista, je ne dis pas, mais avec l'age de ton Pc et sa configuration, Xp c'est très bien.
0
parama

Bon je vais attendre encore quelques temps pour passer à windows 7 et je le ferais naturellement à l'achat d'un nouveau pc.
0

ha, enfin, il est revenu à la raison !

je crois qu'il va falloir batayer sévère pour qu'il n'y ai pas plein de gens comme lui qui aillent acheter la dernière version de windows sans raisons...
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Salut,

Je suis également d'avis pour que tu gardes XP. Un jour, tu vas devoir changer ta machine et tu auras 7 dessus. Windows 7 exploite mieux les technos comme les multicoeurs, le SATA, ... tout ce qui n'était pas à l'époque de la création de XP. Sur ta machine, il ne t'apportera pas beaucoup, voire te pénalisera.
0
Utilisateur anonyme

Sans raisons, sans raisons, c'est vite dit, il va quand même falloir songer à se détacher de ce "bon vieux" Xp...

Je n'ai eu aucun soucis de ce coté là, je me suis très vite habitué à Vista que j'ai toujours et Seven je suis entrain de faire sa connaissance, sur une toute nouvelle config, je l'avoue... Q9550 + 4Go DDR2 1066MHz (pour ne pas détailler)
0

oui mais voila, t'as une nouvelle config ;)
moi mon dernier PC a 10 jours (eee sous XP), mais sinon mon PC principale est un P4-@3Ghz / 1Go PC3200, il a 5 ans passés, et bon, meme si win7 tourne bien dessus, XP consomme moins de resources ... donc je choix est vite fait! et comme j'ai pas encore prévu de changer de PC, pas de dépense supplémentaire chez bilou de prévue
0
parama

Bon j'ai plus qu'à attendre football manager 2010 pour vendredi....
0
Utilisateur anonyme

Tu as tout a fait raison, le passage de Xp à Seven ne se justifie pas sur des Pc qui ont 3, 4 ou 5 ans voir plus...
0

sur cet élan collectif de bon sens, je passe le sujet en résolu ;)
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut a tous, en effet j'appuie, win7 est un os axé sur les nouvelles machines, assez puissantes, même s'il n'est pas gourmand, il n'apporte rien je dirais avant un duo core ou mieux
0

et dans le cas d'un monocoeur multithreadé (ce qui est mon cas: un coeur, mais vu comme dual core par les syustèmes d'exploitations) ? m'aurais tu conseillé 7? (meme si dans tous les cas je ne le prendrai pas)
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Arrrghhh quelle horreur ce truc. A la poubelle :) J'ai vu des cas où il valait mieux désactiver l'option multi-threading pour éviter des problèmes de stabilité. Je ne pense pas que 7 soit optimisé pour cette techno vite remplacée par les dual-core.
0

hahaha:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i7#Hyperthreading

l'hyperthreading fait son retour ;) c'était en effet el précurseur des multicore. Personnelement, j'apprécie cette fonction. Il est vrai que dans certains cas, elle ralenti un peu le PC. Cependant en cas de plantages d'applications, t'es bien content de pas avoir le PC qui freeze méchament (quand t'as un processus qui se bloque à 100% d'utilisation du proc)
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut nabla,

non, sur un mono coeur multi threading je ne conseille pas win7, même si celui ci intègre des outils de gestion performant de cette technologie.

a dire vrai je ne conseille pas non plus win 7 sur un dual core, et pour les duo core oui, mais a partir d'au moins 2*2.00Ghz.

non pas que win7 a besoin de puissance, mais c'est surtout qu'il y a une flopée de technologies qui sont absentes.
Pour le multi threading, c'est assez bien géré, que ce soit dans les premiers p4 ou dans les derniers i7, y a juste que pour un gamer, l'utilité est quasi nulle
0