Pb sur machine virtuelle avec VmWare WS6

lefred83210 -  
 myrddin emris -
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de forum typologié VmWARE, je pose ma question en ces lieux !!!

Utilisant un Workstation 6, j'ai voulu ouvrir une machine virtuelle qui ne posait aucun soucis jusque là et je me retrouve maintenant avec le message suivant :

Unable to open file "C:\Users\Fred\Documents\Mes ordinateurs virtuels\Ubuntu_8.10.vmdk": One of the disks in this virtual machine is already in use by a virtual machine or by a snapshot.

Comment à votre avis puis je débloquer l'application qui semble traiter l'image alors que ce n'est pas le cas ...

Merci Beaucoup d'éventuellement me répondre ...

Amicalement,

Fred
A voir également:

9 réponses

Mitholman Messages postés 176 Statut Membre 11

A mon avis vous feriez mieux d'utiliser VirtualBox...
0
Fred83210 Messages postés 6 Statut Membre

J'apprécie beaucoup la constructivité de la réponse et la justesse de l'argument !!!

VBox sympa, sauf quand derrier on travaille sur un environnement ESX Infra ...

MAis bon ...
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

As essayé de supprimer les fichiers/dossiers .lck ?

++
0

je n'en ai malheureusement pas ...

Tu n'aurais pas une autre idée ... Pleaseeeeeeeeeeeeeeeee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Manifestement il m'informa que le disque est en cours de Snapshot, hors il n'en est rien, et lorsque j'éthere le fichier Snapshot, il m'envoit bouler en me réclamant le file ...

Dur Dur !!!

Save me ... Please a soluce ...
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Non, à part la ce que j'ai déjà pondu, je n'ai pas autre chose sous le coude...

Good luck, dis-nous si tu trouves une solution
0

Thanks Sandul et surtout pas de crainte, dès que j'ai une soluce ...
Je me fais fort de la transmettre !!!!

Merci encore de ton aide ...
0
lassadz

J'ai trouvé une solution, dans la console VmWare infrastructure, dans les propriétés de la VM, il faut éditer la machine,supprimer le disque qui fait appel au vmdk bloquant et rajouter un nouveau disque en faisant référence à ce même vmdk.
Dons mon cas il s'agissait de la partition C , j'ai donc vérifié que le scsi soit bien 0:0

Cordialement,
0
myrddin emris

bonjour,

J'ai un problème concernant vmware j'ai bien suivis les problèmes rencontrés par les autres utilisateurs mais je n'ai trouvé personne ayant le même problème que le mien.

J'ai ce message qui s'affiche : "F:\SRV_2003_R2_STD\Windows Server 2003 Standard Edition.vmx" is not a valid virtual machine configuration file.

est ce que qqn à une solution ???

merci
0