Problème gravure DVD/ lecture

HandM -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait maintenant une semaine que j'essai en vain de graver un DVD puis de le lire sur mon lecteur....
J'ai graver le film avec free video converter (format DVD PAL) puis gravé avec free easy burner.
Mon lecteur dvd est censé lire les DVD-RW, or ce n'est pas le cas.....
Si quelqu'un pouvait m'aider .... Merci !
A voir également:

40 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Il me vient encore une petite idée, en analysant Super d'un peu plus près, je vois qu'il y a aussi une conversion automatique possible au format DVD. Cela ne résout naturellement pas un éventuel problème de gravure, mais ça vaut peut-être la peine de faire un test de conversion avec cette autre variante. Je n'ai malheureusement pas de platine sous la main pour tester la différence, sinon je l'aurais déjà fait. Tous ce que j'ai converti jusqu'à présent en mpeg2 avec Super a toujours fonctionné sur toutes les platines, mais va savoir parfois il a d'autres situations, comme dit ziggourat.

HandM, je te propose de repartir à zero. Tu reprends ton film original (mais gardes provisoirement celui que tu viens de convertir en mpeg2) et tu l'importes dans Super en prenant cette fois-ci l'option "AutoMode VCD,DVCD, DVD" (toujours en haut à gauche sous Container). Dans la fenêtre suivante tu coches au milieu de la page "DVD" et tu cliques en bas sue "Encode".

Ensuite télécharges le logiciel CDBurnerXP connu comme étant des plus simples dans le gratuit, comme ça je pourrai te guider pour la gravure.

aloes
0
HandM Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup aloes ! Je suis entrain de convertir
0
HandM Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jai convertit, gravé, et ça ne marche toujours pas, mon lecteur ne détecte pas le DVD ! Je crois que je vais laisser couler !
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Il n'y a pas de raison, c'est vrai qu'au bout d'un moment ça fatigue.
Avec la conversion au format DVD, tu as obtenu quoi comme fichiers à la sortie ?

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bon, alors on va essayer autre chose, c'est de faire un DVD-Vidéo, format analogue au DVD du commerce. POur cela il faut utiliser un logiciel d'authoring payant ou gratuit comme ceux que je te propose ci-dessous par exemple.

Si pour toi, il n'est pas important que le film possède un menu, utilise DivXtoDVD : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html
Suis bien les instructions pour l'utiliser gratuitement. ce logiciel est facile et le résultat est correct.

Si tu veux avoir un menu simpliste, tu peux utiliser AVStoDVD, DVD Flick ou encore Sothink Movie DVD Maker par exemple.
Les deux premiers sont en anglais, il faut leur indiquer que tu veux faire un menu.

Pour la gravure, soit tu utilises un logiciel de gravure ayant l'option de graver un DVD-Vidéo, soit le logiciel ne l'a pas, alors, il faut passer par la gravure d'un disque de données et rajouter les deux dossiers AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS avec tout son contenu.

Cordialement
0

Bonne idée ziggourat ! Mais j'aurais juste aimé voir si le problème ne se situe pas au niveau de la gravure, dont nous n'avons pas encore parlé avant qu'il grave à toute vitesse. Peut-être qu'il n'a tout simplement pas pris l'option "CD de données" ou finalisé le disque ?

aloes
0

Bonne idée ziggourat ! Mais j'aurais juste aimé voir si le problème ne se situe pas au niveau de la gravure, dont nous n'avons pas encore parlé avant qu'il grave à toute vitesse. Tu comprends si l'on ne va pas jusqu'au bout, on ne le saura jamais. Peut-être qu'il n'a tout simplement pas pris l'option "CD de données" ou pas finalisé le disque ou un truc dans ce style...comme le logiciel de gravure lui posait problème ?

aloes
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

C'est vrai on aurait pu aussi faire cela !
Si ce que je suggère ne marche pas, alors je te laisse continuer avec lui afin d'explorer d'autres pistes de l'échec ;)

A+
0

C'est peut-être plus simple pour lui de juste vérifier le processus de gravure du moment où il a déjà 2 variantes de conversions (1xmpeg2 et 1xDVD) et de bien mettre "Disques de données ou CD de données" pour le mpeg2 et de bien finaliser le disque. Pour le format DVD qu'il a converti en dernier, je pense qu'il faut faire la gravure via une image, ou bien ? Comme je n'ai jamais converti au format DVD, je ne sais pas ce qu'il a obtenu comme fichiers à la sortie et si l'on peut les convertir directement en "Disque de données" ou s'il faut faire l'image ? Le sais-tu ziggourat ?

aloes
0

En règle général les logiciels d'authoring, en sortie donne les deux répertoires AUDIO-TS et VIDEO_TS avec les fichiers IFO, BUP et VOB. La réalisation d'une Image ISO est aussi possible avec certains logiciels (DVD Flick pour ne citer que lui) pas avec tous, il suffit de le leur indiquer.
Perso, je passe toujours par le fichier image disque pour graver les DVD-Vidéo, image que je construit souvent avec DVD Shrink. C'est que j'ai mais petites habitudes de procéder ;)
Mais l'autre méthode fonctionne aussi parfaitement.

Sothink quant à lui grave automatiquement à la fin de l'encodage, donc mieux vaut le faire sur un DVD RW, mais je n'aime pas trop ce logiciel pour des raisons qui me sont propres.

A+
0

Merci ziggourat..c'est vrai on a tous nos petites habitues. Donc il est préférable d'opter pour une gravure "image" pour tous les formats DVD. C'est ce que je préconisais d'ailleurs pour sa dernière conversion; je voulais lui passer ce soft https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso pour faire l'image, mais comme il tout terminé avant que l'on puisse indiquer les étapes à suivre, c'est un peu difficile d'y voir clair.

A+
aloes
0

Je pense que mon lecteur ne les lit pas.....
0

"Je pense que mon lecteur ne les lit pas....."
Pourrais-tu donner plus d'informations sur ce que tu as fait, s'il te plait ?
As-tu un message d'erreur de la part de ton lecteur

As-tu essayer de convertir ton fichier avec AVStoDVD par exemple ?
Parce que message n°14, tu dis à propos des "formats lus" Il reconnait les formats DVD vidéo (si cela répond à la question...) et les disques DVD+/- R et RW." Donc si tu as bien tout fais en théorie cela aurait du fonctionner.
Peut-être que c'est le disque DVD employé qui cause des soucis ou autre chose, je n'en sais rien.

A+
0

J'ai essayé aussi avec AVStoDVD. Lorsque je met le dvd dans le lecteur j'ai un message me disant d'insérer un disque.
0

Oui c'est normal. Un lecteur de télé ne peut pas lire autant de formats que lis un PC. Tu as finalement fait quelle conversion et tu as obtenu quel format à la sortie ?

aloes
0

Et juste pour savoir, quelle manipulation as-tu fat pour retrouver l'usage de ton graveur ?

A+
0

Très bonne question, il faut que tu nous dises un peu ce qui se passe de ton coté pour que nous puissions t'aider..
aloes
0

J'ai format VOB (ça répond à la question ?) !
0

Tu as donc obtenu un format DVD. Pour ce format, comme tu as pu le lire plus haut, il faut d'abord créer une image ISO avant de graver. Voici un lien pour faire ton image :
https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso

Quand tu aura fait ton image, tu obtiens un fichier .ISO que tu vas graver en mode ISO (graver une image).
Le mieux c'est de le faire avec ImgBurn ou CDBurnerXP comme ça on pourra t'aider pour la gravure.

aloes
0

Est ce que mon lecteur DVD (sur la télé) le lira forcément après cela ?
0

En principe oui, mais si tu as un DVD RW pour tester ce serait mieux. Ce format correspond au DVD du commerce alors si tu arrives à les lires ton appareil devrait aussi pouvoir lire ton film.

Sur l'ordinateur, tu va essayer un ou deux test, si tu veux, pour savoir si c'est bien un DVD-Vidéo que tu as.
L'ouvrir avec DVD Shrink qui est un logiciel ne traitant que les projets DVD-Vidéo, donc s'il l'ouvre alors tu as bien un DVD-Vidéo avec la bonne structure, et/ou essayer avec le lecteur VLC --> Media --> Ouvrir un dossier par exemple.

Un DVD-Vidéo est composé de 2 dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB.

A+
0

C'est ce que l'on essayes justement d'obtenir, ça tu verras quand tu vas essayer sur ta platine. Là tu as déjà deux versions différentes à graver (1 x mpeg2 en "disque de données" et 1x DVD en "image ISO"). Fais déjà au moins une gravure correctement avec une des deux versions. Il y a bien une des deux qui va fonctionner, à moins que ton lecteur ait un problème, ça peut arriver aussi.

Si tu as un problème pour paramétrer correctement la gravure, fais-nous signe. Ne graves pas au hasard comme ça pour ensuite constater un échec sur ta platine. C'est justement c'est ce que l'on attend de savoir depuis un moment comment tu t'y prends pour graver tel ou tel format ? ...et quelle est la version de conversion utilisée et le format exact obtenu ?

aloes
0