Sony ericsson satio ou iphone 3gs?
drpc24 Messages postés 1 Statut Membre -
Ayant la possibilité de changer de forfait, j'hesite entre deux portables: l'iphone 3GS et le sony ericsson satio.
Le SE n'étant pas encore sortie je ne sais pas sil faut que j'attende ou pas. En effet, les sony ericsson (hélas) ont chacun une spécificité , celle la étant bien évidemment la photo.
Le plus de l'iphone est qu'il a beaucoup d'applications utilent.
Je ne cherche pas forcemment un telephone/photo donc vaut il mieux que je prenne l'iphone 3gs ou le satio??
Merci a tous et a toutes
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.14
- Sony ericsson satio ou iphone 3gs?
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
- Météo iphone - Guide
30 réponses
- 1
- 2
Le choix entre l'iPhone 3GS et le Sony Ericsson Satio porte sur l'usage prioritaire entre photothèque et applications, avec le Satio mis en avant pour la qualité photo et le flash. Des avis font valoir que le Satio offre une meilleure photo et un flash utilisable comme lampe de poche en mode vidéo, tandis que l'iPhone mise sur un univers d'applications étendu. Pour l'autonomie et l'usage pratique, certains préfèrent désactiver les fonctions non usuelles sur le Satio, et l'expérience tactile est perçue différemment selon le modèle, ce qui influe sur l'usage quotidien. En cas de besoin, il peut être utile d'évaluer les usages prioritaires, car le choix final oscille entre l'attrait des applications et les performances photo et multimédia.
Si vous avez les moyens d'acheter le Satio, n'hésitez pas
Mon Choix A Eté Le Satio Et J'en Suis Tres Satisfait.
Hésitant A Cause Du Tactile 100%.
Je Ne Suis En Aucun Point Déçu.
12M Pixels. Photo En Possibilité 16/9eme. 16000000 Couleurs. Simple (Question D'Habitude).
Sony Ericsson Satio Un Bon Gros +1.
Pour Moi L'Iphone Est Plutot Un Gadget Avec Beaucoup D'Applications Inutile ( A Part Pour Amuser Ces Amis) Et Le 2M Pixels De L'Appareil N'est En Aucun Cas Un + .
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai reçu le Satio pour noel et franchement il est comme tout les S.E., il est super, bonne autonomie, super photo, vidéo, facile d'utilisation après la prise en main du tactile.
Pour répondre à iZARAF, on ne dit pas que le Satio égale l'Iphone, mais on dit simplement que c'est avant tout un téléphone et non pas un gadget où on met 1 millions d'applications qui ne serviront pratiquement pas, et qui fait option téléphone.
La question était de savoir ce qu'il est préférable de prendre en tant que téléphone. Ben Si j'ai besoin d'un émulateur comme tu l'as dit, je ne prendrais pas un téléphone mais un pc ou directement une console de jeu portable.
bon je vais pas critiquer l'iphone puisque je l'utilise pas tout le temps
pour le satio les trucs que j'ai remarqués c'est :
l'écran ou le tactile est moins performant que l'iphone, mais toute fois très bien on si fais, l'écran qui ce beurre avec les doigts ca fais plein de trace de doigt qui s'accumule
le peu d'applications gratuites, mais les applications payantes on l'air intéressante et non amusante comme sur l'iphone ...
et je dirais qu'il est pas aussi facile, et clean d'utilisation que l'iphone mais au final en fouinant un peu dans les menus ont y fais beaucoup plus de choses
voila essayer les deux et vous verrez, s'il vous faut une gameboy prenez l'iphone
s'il vous photo un vrais téléphone multimédia / appareil photo de malade
prenez le satio
ce débat me ramène un an en arrière lorsque j'hésitai entre l'iphone et le samsung player addict, vendu partout comme l'iphone killer ... et moi aussi ça me gêner d avoir le même tel que tout le monde... Pourtant, j'en suis revenu, et au niveau réactivité il n'y a rien à voir, l'iphone est LARGEMENT supérieur...
leur techno d'ailleurs n'est pas du tactile mais du sensitif (si j ai bien compris) et ca se ressent.
le symbian est sympa mais bon, ca vaut pas l'o.s. d'apple... et dieu sait que je suis tout sauf un pro apple, au contraire, mais en tout objectivité, je ne vois aucun concurrent sérieux à l'iphone,
et c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde là.
peut être que pour une fois la techno influence la mode.... et pas l'inverse.
voila se que j'en pensse.
le Satio est superbe, les detail sont la, petit "b mol " il est assez gros.
ensuite la qualité de l'appareil photo m'a impressionné, elle sont superbe. le menu est simple, bien fait mais simple, il n'y a pas beaucoup d'application disponible pour celui ci est cela etant bien dommage. mis a part sont appareil photo le satio pour ma part n'a que se point fort.
j'aurait bien aimer le 3gs pour toute ces aplication, sont systeme de musique.
le top serait d'avoir un iphone avec une qualité photo du satio.
voila
en esperant que sela vous aide
D'un cote je penche pour la qualité photo et l'autonomie de la batterie du satio et de l'autre les applications et le design du iphone.
je compte sur des propriétaires de chacun de ces bijoux pour me décider.
merçi d'avance
Voila bientôt un moi que j'ai le satio qui est pas mal le seul ik, je trouve qu'il est lent sur internet ou pour regarder des video sur youtub ou dailymotion comparer a mon ancien sony ericsson k850i avec le meme forfait cette a dire le origami star internet illimité et je rencontré un autre souci c'est qu'il y a un signet facebook tactil mais impossible de me connecter il de me dit toujours que mon mot de passe et mon identifiant est incorrecte alors qu'il est bon, même mais amis essaye de se connecter avec leurs propre pseudo mais il n'y a rien a faire bref mise a par c'est quelque détail il fonctionne à merveille avec son gps et surtout son appareille photo hors du commun
Photos parfaites, avec correcteur de mouvement (très utile) et aussi un flash qui s'avère super pratique quand on est dans le noir (lampe de poche)
Écran tactile bien précis, bien que seulement un doigt peu être détecte (embêtant pour les zoom qui se font donc par double pression)
très bonne résolution d'affichage, pour les films c'est vraiment le pied
pas de son en stéréo sur les haut parleur, il faut le casque. (Ils aurais quand même pu mettre un deuxième haut parleur en bas du téléphone pour les films en mode horizontal
connexions des écouteur par leur adaptateur fragile et cher
bonne précision gps
navigation assez rapide mais un peu plus laborieuse que l'iPhone (enfin c'est une habitude a prendre)
clavier bien plu pratique
manque d'apliquation
accéléromètre plutôt moyen, l'écran pivote tout seul quand on freine en voiture^^
Mais en règle générale je suis vraiment pas dessus de mon choix. L'iPhone reste une grosse machine a pognon et je voulais pas rentrer la dedans...
Je compte pouvoir me renseigner (internet), avoir quelques applis pour m'amuser , niveau sms je ne pense pas qu'il y ai une difference ? Pour les photos je compte en prendre mais pas enormement (apres c'est à voir).
Pour la musique je compte pouvoir en ecouter regulierement.
Je pense plutôt pour un Satio et j'aimerais l'avis de ceux qui l'ont :
Y a t'il de gros défauts, ou points qui vous ont pas mal déçu ?
Quelqu'un pourrait héberger quelques photos pour que je puisse voir la qualité ? (Une dans une pièce sombre par exemple)
Merci beaucoup !
De plus l'Iphone est très très fragile à cause de son épaisseur.
La plus part des aplications sont innutile et utilise beaucoup de batterie pour rien . . .
Si je me trompe signalé le moi je vais acheter un des deux samedi
Merci à tous
Je voudrais comme vous changer mon téléphone pour noël, mais j'hésite encore pour lequel choisir =S
c'est pour cela que je voudrais savoir si le sony ericsson a de bonne capacités point de vu son et mémoire ?
http://www.fors60.com/
- 1
- 2
merci