Sony ericsson satio ou iphone 3gs?

Fermé
pianchlo - 27 oct. 2009 à 11:20
drpc24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 23:50
Bonjour,

Ayant la possibilité de changer de forfait, j'hesite entre deux portables: l'iphone 3GS et le sony ericsson satio.

Le SE n'étant pas encore sortie je ne sais pas sil faut que j'attende ou pas. En effet, les sony ericsson (hélas) ont chacun une spécificité , celle la étant bien évidemment la photo.

Le plus de l'iphone est qu'il a beaucoup d'applications utilent.

Je ne cherche pas forcemment un telephone/photo donc vaut il mieux que je prenne l'iphone 3gs ou le satio??


Merci a tous et a toutes
A voir également:

30 réponses

Salut, j'ai opté pour un Satio. Il fonctionne nickel. Mon choix a été dicté pour la qualité des photos ainsi que son flash. Ce flash est utilisable également comme lampe de poche lorsque le téléphone est sur le mode vidéo. Je l'utilise beaucoup pour le boulot. Pour avoir une meilleure autonomie, j'ai désactivé toutes les fonctions que je n'utilise pas souvent sauf le bluetooth que j'utilise comme mains libres avec mon véhicule. Je ne voulais pas aussi faire comme les autres et suis très enchanté de mon choix
6
drpc24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 23:50
mésiou zoulou slt jai 1 satio stp donner moi les sites de telechargement les apllication et les jeux envoyer moi les sites dans ma adresss email ghanou072007@hotmail.fr
merci
0
J'ai le Satio depuis maintenant deux semaine, et je le trouve bien mieux que l'iphone 3gs. Ma copine ayant l'iphone je le trouve beaucoup plus accessoire que le Sony. En effet, il est vrai que la multitude des applications apple est trés agréable mais celles-ci ne servent pas beaucoup excepté quelques unes alors que le Satio, lui, reste quand meme un telephone avant d'être un accessoire. Les multiples choix de saisie en sms sont trés agréables ( Clavier AZRETY, touches portables ou écriture manuscrite ). De plus les applications pour satio devraient bientot sortir et celles-ci seront surement similaires aux quelques utiles de chez apple. Pour ce qui est des gros defaut, pour moi aucun problème et je reste très content de ce téléphone qui ne m'a pas déçu loin de là. Et pourtant mes mains ont deja eu bon nombre de différents mobiles.
Si vous avez les moyens d'acheter le Satio, n'hésitez pas
6
Matouw66 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 7
27 oct. 2009 à 11:22
ça dépend ce que tu compte faire avec ton portable. L'Iphone est peut être plus complet en application mais les sonny ericsson ont une très bonne qualité.
5
Hotpants182
28 nov. 2009 à 17:34
J'ai Hésité Entre L'Iphone Et Le Satio.
Mon Choix A Eté Le Satio Et J'en Suis Tres Satisfait.
Hésitant A Cause Du Tactile 100%.
Je Ne Suis En Aucun Point Déçu.
12M Pixels. Photo En Possibilité 16/9eme. 16000000 Couleurs. Simple (Question D'Habitude).
Sony Ericsson Satio Un Bon Gros +1.
Pour Moi L'Iphone Est Plutot Un Gadget Avec Beaucoup D'Applications Inutile ( A Part Pour Amuser Ces Amis) Et Le 2M Pixels De L'Appareil N'est En Aucun Cas Un + .
++
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comparez les 2 mobiles sur le site https://www.choisirmonmobile.com/ ;-)
4
Pour ma part c'est le Satio. je suis un habitué des S.E (mon 4ème) certains sont plus décevant que d'autre.. il est vrai que le satio a une SUPERBE qualité de foto! totalement tactile et facile d'utilisation, je n'étais pas fan des tactil, mais on s'y fait très vite. cependant pour être habitué au S.E, le système symbian est kelke peu différent notament en ce ki concerne le mutlimédia et notament la music, le lecteur MP3 ki est tellement appréciable sur les S.E. fait preuve de manque de performance au niveau de l'utilisation. cependant pour ma part pas de pb de connexion internet ni de FB ni de youtube, celà fonction parfaitement il faut juste pensé a faire les mise a jour pour l'optimisation. bon je le recommande car l'iphone est trop répandu et il faut en avoir une utilité pleine sinon il reste un gadget avec des applications....
2
une question pour ceux qui possède le satio, est il possible avec ce téléphone de verrouiller par un code secret l'accès aux photos et aux sms?
0
Franchement, si tu veux faire comme tout le monde prend le l'iphone, les deux sont bien, seulement je pense que l'iphone est plus gadjet que téléphone et phénomène de mode. Alors que satio est un vrai téléphone.

J'ai reçu le Satio pour noel et franchement il est comme tout les S.E., il est super, bonne autonomie, super photo, vidéo, facile d'utilisation après la prise en main du tactile.
2
J'ai acheté mon Satio hier, et je dois dire que ej ne suis pas déçu. Il est facil à utiliser, il fait des photos superbes ce qui est bien sur son point fort. L'utilisation d'internet est correct, c'est pas du 100M mais c'est correct. Comme S.E à toujours su le faire, des téléphones facil à utilisé et de qualité. Je le recommande.

Pour répondre à iZARAF, on ne dit pas que le Satio égale l'Iphone, mais on dit simplement que c'est avant tout un téléphone et non pas un gadget où on met 1 millions d'applications qui ne serviront pratiquement pas, et qui fait option téléphone.
La question était de savoir ce qu'il est préférable de prendre en tant que téléphone. Ben Si j'ai besoin d'un émulateur comme tu l'as dit, je ne prendrais pas un téléphone mais un pc ou directement une console de jeu portable.
2
j'ai le satio depuis déjà 2 mois et je dois dire que c'est une bombe, tout le monde a l'Iphone tant mieux comme ca on peu l'essayer et voir que l'on reprend vite son chère petit satio ...

bon je vais pas critiquer l'iphone puisque je l'utilise pas tout le temps

pour le satio les trucs que j'ai remarqués c'est :

l'écran ou le tactile est moins performant que l'iphone, mais toute fois très bien on si fais, l'écran qui ce beurre avec les doigts ca fais plein de trace de doigt qui s'accumule

le peu d'applications gratuites, mais les applications payantes on l'air intéressante et non amusante comme sur l'iphone ...

et je dirais qu'il est pas aussi facile, et clean d'utilisation que l'iphone mais au final en fouinant un peu dans les menus ont y fais beaucoup plus de choses

voila essayer les deux et vous verrez, s'il vous faut une gameboy prenez l'iphone

s'il vous photo un vrais téléphone multimédia / appareil photo de malade

prenez le satio
2
le satio est tactile
1
Le satio à l'air vraiment géniale. En effet maintenant tout le monde possède l'iphone, par ailleurs le gros gros point positif de l'iphone est les applications vraiment super.
Je reflechis toujours sur mon choix.
Si tu acquierts un des deux fais moi signe =)
1
j'ai le satio depuis une semaine et mon fils le 3gs
pour l'instant il n'y a pas beaucoup de gadjet pour satio
0
oui
0
salut,

ce débat me ramène un an en arrière lorsque j'hésitai entre l'iphone et le samsung player addict, vendu partout comme l'iphone killer ... et moi aussi ça me gêner d avoir le même tel que tout le monde... Pourtant, j'en suis revenu, et au niveau réactivité il n'y a rien à voir, l'iphone est LARGEMENT supérieur...
leur techno d'ailleurs n'est pas du tactile mais du sensitif (si j ai bien compris) et ca se ressent.
le symbian est sympa mais bon, ca vaut pas l'o.s. d'apple... et dieu sait que je suis tout sauf un pro apple, au contraire, mais en tout objectivité, je ne vois aucun concurrent sérieux à l'iphone,
et c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde là.
peut être que pour une fois la techno influence la mode.... et pas l'inverse.
1
je vien d'avoir un satio et sérieu question photo , vidéo il et nikel une qualité jamais vu sur un portable.et niveau du tactil il fo un pti temp d'adaptation et apresc ke du kif.je le trouve tres bien et rempli bien c fonction de tel avant tou pas com le i fone..
0
PlaySquare Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 1
19 déc. 2009 à 22:14
Le "sensitif" comme tu dit, c'est du tactile... Ne pas confondre. Je pense que tu voulais parler d'écran tactile de type capacitif et de type résistif.
0
bonjours, pour ma part, j'hesitait autan que vous. je me suis decidé pour le satio.
voila se que j'en pensse.
le Satio est superbe, les detail sont la, petit "b mol " il est assez gros.
ensuite la qualité de l'appareil photo m'a impressionné, elle sont superbe. le menu est simple, bien fait mais simple, il n'y a pas beaucoup d'application disponible pour celui ci est cela etant bien dommage. mis a part sont appareil photo le satio pour ma part n'a que se point fort.
j'aurait bien aimer le 3gs pour toute ces aplication, sont systeme de musique.
le top serait d'avoir un iphone avec une qualité photo du satio.
voila
en esperant que sela vous aide
1
bonjour a tous ben moi aussi je compte changé de portable pour noel et j'hésite entre le satio et le iphone 3gs pour le moment j'ai un sony ericsson k850i et niveau photo il est aussi très bien (ceci dit je compte bientot le vendre si sa intéresse quelqu'un ..).
D'un cote je penche pour la qualité photo et l'autonomie de la batterie du satio et de l'autre les applications et le design du iphone.
je compte sur des propriétaires de chacun de ces bijoux pour me décider.
merçi d'avance
0
MDR je vois que je ne suis absolument pas la seule a avoir choisi le satio après avoir hésiter entre le satio et le iphone. et JE ne regrette absolument pas!!!! et en + esthétiquement le satio est bocoup plus beau!
0
BONJOUR A TOUS

Voila bientôt un moi que j'ai le satio qui est pas mal le seul ik, je trouve qu'il est lent sur internet ou pour regarder des video sur youtub ou dailymotion comparer a mon ancien sony ericsson k850i avec le meme forfait cette a dire le origami star internet illimité et je rencontré un autre souci c'est qu'il y a un signet facebook tactil mais impossible de me connecter il de me dit toujours que mon mot de passe et mon identifiant est incorrecte alors qu'il est bon, même mais amis essaye de se connecter avec leurs propre pseudo mais il n'y a rien a faire bref mise a par c'est quelque détail il fonctionne à merveille avec son gps et surtout son appareille photo hors du commun
1
PlaySquare Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 1
19 déc. 2009 à 22:16
Facebook Tactile marche très bien chez moi. Donc je pense réellement qu'il y a un problème de ton côté. Peut-être un oubli de MDP non intentionnel ?
0
je suis daccord facebook marche a merveille sur le mien,
0
Laxisfox Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 3
17 janv. 2010 à 04:24
Voila, j'ai fini par prendre le satio, et voila les points, positif et négatif que j'ai pu relever:

Photos parfaites, avec correcteur de mouvement (très utile) et aussi un flash qui s'avère super pratique quand on est dans le noir (lampe de poche)

Écran tactile bien précis, bien que seulement un doigt peu être détecte (embêtant pour les zoom qui se font donc par double pression)

très bonne résolution d'affichage, pour les films c'est vraiment le pied

pas de son en stéréo sur les haut parleur, il faut le casque. (Ils aurais quand même pu mettre un deuxième haut parleur en bas du téléphone pour les films en mode horizontal

connexions des écouteur par leur adaptateur fragile et cher

bonne précision gps

navigation assez rapide mais un peu plus laborieuse que l'iPhone (enfin c'est une habitude a prendre)

clavier bien plu pratique

manque d'apliquation

accéléromètre plutôt moyen, l'écran pivote tout seul quand on freine en voiture^^

Mais en règle générale je suis vraiment pas dessus de mon choix. L'iPhone reste une grosse machine a pognon et je voulais pas rentrer la dedans...
1
En effet les sonny sont de tres bonnes qualité.

Je compte pouvoir me renseigner (internet), avoir quelques applis pour m'amuser , niveau sms je ne pense pas qu'il y ai une difference ? Pour les photos je compte en prendre mais pas enormement (apres c'est à voir).

Pour la musique je compte pouvoir en ecouter regulierement.
0
PlaySquare Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 1
19 déc. 2009 à 22:09
Sony Ericsson (avec un seul "n")
0
Bonjour, j'hésite aussi à propos du portable que je veux pour Noël et il faut se décider bientôt !
Je pense plutôt pour un Satio et j'aimerais l'avis de ceux qui l'ont :
Y a t'il de gros défauts, ou points qui vous ont pas mal déçu ?

Quelqu'un pourrait héberger quelques photos pour que je puisse voir la qualité ? (Une dans une pièce sombre par exemple)
Merci beaucoup !
0
Voila j'hésite beaucoup aussi mais je me pencherais plus vers le satio ou il y a un très bon appareil photo et un flash .
De plus l'Iphone est très très fragile à cause de son épaisseur.
La plus part des aplications sont innutile et utilise beaucoup de batterie pour rien . . .
Si je me trompe signalé le moi je vais acheter un des deux samedi
Merci à tous
0
bonjour a tous moi je suis prêt a échanger mon satio contre le iphone alors si sa intéresse quelqu'un contacter moi
0
mounette > scredyz
17 déc. 2009 à 12:21
bonjour je suis en plein dileme entre satio et iphone 3gs
donc je voudrai savoir les raison qui te pousse a acheter un iphone a la place de ton satio ??
0
cédric > mounette
17 déc. 2009 à 19:27
je suis dans le même dilemne, d'un coté j'aimerai l'iphone pour la qualité de son écran capacitif, ses applications, son tactile hors norme, d'un autre coté le satio pour son design, son appareil photo et flash xenon, son clavier T9 pour les sms que je trouve bien plus pratique. J'arrive vraiment pas à me décider, ca serait cool que les utilisateurs du satio nous donne leur avis sur ce mobile, sur tout les points de vue
0
Bonjour,
Je voudrais comme vous changer mon téléphone pour noël, mais j'hésite encore pour lequel choisir =S
c'est pour cela que je voudrais savoir si le sony ericsson a de bonne capacités point de vu son et mémoire ?
0
PlaySquare Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 1
20 déc. 2009 à 14:18
Point de vue son, c'est un haut parleur mono.
Point de vue mémoire, 128Mo flash et 8Go carte SDHC incluse.
0
scredy > PlaySquare Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
21 déc. 2009 à 09:27
Bonjour a tous j'ai trouver un site mortel pour les application du satio ou du moin pour le S60 Édition 5 il y a autan d'application que le iphone
0
kyron > scredy
21 déc. 2009 à 13:29
c koi le site?????????????????????????
0
scredy > kyron
21 déc. 2009 à 13:41
et le pire c'est gratosssssssssssssssssssss lol bon il y a pas mal d'application qui serve a rien mais bon c mieu que rien
http://www.fors60.com/
0
kyron > scredy
21 déc. 2009 à 14:11
MERCI .ON VA VOIR SA§
0
Peut-on voir des exemples de photos prises avec le Satio? Je crois que je vais m'en acheter un mais je veux être sûre de la qualité photo.
Merci d'avance...
0
0Ouaip moi aussi sa m'intéresserai de voir la différence entre 5mp et 12mpixel
0