Fichier AVI à scinder pour transfert

Fermé
leoncame Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 00:45
leoncame Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 01:40
Bonjour,

Je souhaite savoir comment je pourrais procéder pour transférer un fichier AVI de 6 Go sur un disque dur externe multimédia formaté en FAT32 ( et qui, selon la réponse obtenue à une question que j'avais posée précédemment, ne peut accepter compte tenu de ce format des transferts supérieurs à 4 Go). Je suppose qu'il me faut le scinder en deux parties mais j'ignore comment procéder, quel outil logiciel permet cette scission...

Merci à l'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
27 oct. 2009 à 08:30
jour

VirtualDub permet de manipuler et de couper un Avi en 2 ou plusieurs parties. Par contre je ne sais pas s'il accepte des fichiers de cette taille, je n'ai jamais essayé..tu peut tenter..
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 09:04
Bonjour,
Un DD multimédia est en principe partitionné : une partition en FAT32, une autre en NTFS. A tout moment il est possible de modifier les proportions des partitions.
Rien n'empêche d'utiliser la partition NTFS pour enregistrer un fichier vidéo.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
27 oct. 2009 à 09:18
Lut Peter..

je crois comprendre qu'il veut transférer un fichier depuis son disque interne en NTFS vers son disque externe qui lui est en Fat 32.. il peut également faire passer ce disque externe en NTFS avec une simple ligne de commande pour pouvoir transférer de gros fichiers de l'un à l'autre..
0
leoncame Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 01:40
Bonjour mephisto et Peterjan

Merci pour ces réponses.
J'ai déjà tenté de transférer ce gros fichier de mon portable en NTFS sur mon disque multimédia (qui n'est pas partitionné) alors qu'il était aussi en configuration initiale NTFS. Je n'ai pû aboutir qu'en faisant une conversion en FAT32 sur ce dernier. Chose étrange, la conversion s'est semble-t-il déroulée convenablement puisque dans les propriétés il était passé de NTFS à FAT32. Ensuite j'ai pû transférer mon fichier, mais lorsque je l'ai connecté à ma TV pas d'accès au fichier vidéo. Je revérifie alors et m'aperçoit que mon disque multimédia était repassé en NTFS ! J'avais fait un "copier-coller" (conservant ainsi une sauvegarde au cas où...). J'ai donc formaté et non pas converti mon disque multimédia en FAT 32. J'ai relancé des transferts vidéos plus petits que ce fichier de 6 Go que j'ai pû lire sur ma TV, et mon disque est resté en FAT 32. Or maintenant je ne peux plus effectuer de transfert NTFS vers mon disque multimédia formaté en FAT 32 !!!
selon moi, la conversion m'a autorisé ce que je ne peux faire maintenant que j'ai formaté ! sans que je sache vraiment pourquoi... ! Je ne peux plus repasser en NTFS à partir de mon FAT32 donc... je vais me rabattre sur virtualdub !!!
En tout cas merci encore à vous deux pour votre intervention, et si vous avez un tuyay auquel je n'aurais pas pensé.... à vous la parole !!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 09:25
Salut Méphisto
Nous sommes totalement d'accord.
Mon message précédent rappelle que l'on n'est pas obligé d'utiliser la partition FAT 32 du DD multimédia (ce qui évite de scinder un fichier supérieur à 4Go)
0