Remplacer mon alimentation morte

Résolu
Sephiroth -  
 atxi -
Bonjour,
voila je voudrais remplacer mon alimentation mai je ne sais vraiment pas la quel je peut acheter y 'en a tellement ^^

alimentation actuel: FSP200-60ATV(PF)

ma config: acer T120
amd athlon xp 2600+
2X512Mo de ram
ATI radeon X1600 pro
dd 80Go

Enfaite mon alimentation n'est pas vraiment morte c'est juste le ventilateur de l'alimentation qui est mort, donc je prend pas de risque.
Pour infos a la base il n'y avait que 256Mo de ram et une ati radeon 9200 SE donc je pense que l'alimentation n'était plus assez puissante.
Je vous remercie d'avance pour votre aide

9 réponses

lachouette45 Messages postés 261 Statut Membre 18

je peux te proposer ça:
https://www.materiel.net/

a+
0
Sephiiroth Messages postés 26 Statut Membre

merci pour ta réponse très rapide.
J'ai bien regarder l'alimentation que tu me propose, mais j'ai une question je vois qu'il y a des port sata, je m'y connais pas du tout en alimentation. Mais mon pc est très vieux et je peu voir que les port que j'ai son des bloc blanc avec 4 petit trous ^^ je ne sais pas du tout le nom. Donc ma question est-ce compatible ?
0
atxi

Tu peux trouver des alimentation pas chère sur Alimentation de PC ATX
0

oui, le nom c'est "molex" et il y en a 6 donc tu pouras quand même brancher ton disque dur, graveur dc/dvd....
voila
0

c'est bon a savoir ca ^^ merci beaucoup. Je vais juste profiter de tes connaissance encore un tout petit peut
j'ai aussi des genre de mini molex pour la carte graphique ou le lecteur de disquette, ca s'appelle comment pleas ?

Sinon je viens de m'inscrire sur ce site et je le trouve super, communauté très active et réponse très rapide que du pur bonheur pour des gens comme moi ^^ un grand merci pour tout ce que vous faite pour nous les gens.

PS: j'ai trouver ces alimentations:
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9665007&idnoeud=2724&search=alim&filter=ListeNum1
ou
https://www.pixmania.com/
Elle serai compatible d'après toi ? Niveau connectique c'est bon il faut regarder autre chose pour savoir si une alimentation est compatible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé mais je ne conseille pas pour des alim no-name, se sont des alim de qualité médiocre qui ne délivre mas la moitié de la puissante donné, sans compté les tensions instables, la consommation d'éléctricité qui peut doublé... je peux encore t'en trouver plus.

l'alim que je t'ai proposé est une alim certifié 80+ avec un rendement de 80% entre 20 et 50% de charge.

tout ce que je peut te dire c'est que, oui tu la paie plus chére, MAIS, a long terme tu vera la difference sur ta facture ErDF. et en plus tu fait un geste pour l'écologie!!!!

et la prise dont tu ne trouve pas le nom ça doit être du "floppy"
voila

bye
0

oki c'est vraiment sympas, mai la question que je me pose c'est si ca vaut le coup de mettre 40€ dans une alimentation pour un PC que je vais bientôt remplacer, enfin des que j'ai les moyen bien sur ^^ car il est vieux et je ne peu plus faire grand chose dessus.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi mai il n'y en a pas des moins cher qui en vaille le coup ?
0

tu veux le remplacer par un pc de marque ou monté toi même??
généralement dans les pc de marque, ils mettent des alim no'name, donc ton alim ne sera pas perdu ;)
380W de qualité sont suffisant pour un pc bureautique/multimédia

l'alim que je te prosose doit être la moins cher des 80+
je ne conseille pas d'acheter une no-name
0

mon futur PC serra très probablement monté moi même, mai du coup les 380W ne suffiront pas je pense.
Mai je vais faire comme tu as dis je vais la prendre, je préfère dépensé un peu plus pour de la bonne qualité.
Je te tien au courant si tu veux ;)
Vraiment un grand merci pour ton aide et bonne journée a toi ;)
0

de rien, ont est là pour ça ;)
bonne journée

bye
0