Problème serveur d'impression Linux

Fermé
squateur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 3 mai 2005 à 20:43
fakirbond0016 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 30 juin 2005 à 17:44
Bonjour,
je suis Newbie et je viens d'installer un serveur d'impression en Mandrake 10 dans un réseau Microsoft (PDC et BDCs en NT,
clients en W9X et XP). J'ai installé une 60taine d'imprimantes via CUPS que je mets à disposition des clients Windows avec samba. Je n'ai pas installé de pilote PPD. J'ai utilisé uniquement des pilotes windows.

Voici la procédure que j'ai employée: 1) ajout de l'imprimante dans Cups (mode Raw)
2) Ajout du pilote Windows XP pour cette imprimante à partir d'un poste en Windows XP en étant logué
Administrateur du domaine (les fichiers sont alors copiés sur mon serveur Linux)
3) Ajout de pilotes supplémentaires pour cette imprimante (pilotes Windows 98...)

ça marche dans la plupart des cas. L'installation des imprimantes se fait automatiquement sur les postes clients sous Windows (les pilotes disponibles sur mon serveur Linux s'installe automatiquement sur mes postes windows)
Mais voici MON PROBLEME: quelques uns des pilotes ne sont pas bons et je ne vois pas du tout comment les mofifier ou même
les supprimer. Même quand je supprime une imprimante dans Cups et que je la réinstalle il m'est impossible d'y associé d'autres pilotes Windows 98 (les fichiers sont déjà présents sur mon serveurs Linux et du coup je constate que le pilote W98 est déjà installé même s'ils ne me convient pas)

Avez vous une solution ou faut-il supprimer les fichiers "à la main" sur le serveur Linux?
Merci d'avance à tous.

1 réponse

fakirbond0016 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
30 juin 2005 à 17:44
salut,
en fait .. c'est plutot moi qui ai besoin de ton aide STP, tu as dis que tu ajoute les pilotes de 'imprimante sur le serveur linux apartir du poste windows xp, comment tu fais? car moi ça fait quand même 1 semaine que j'essaie de faire ça sans résultat.
en ce qui conserne les pilotes sur ton serveur linux, je crois que comme il sont ceux de windws, il y aura pas de mal à les supprimer, en fin je pense.
0