Modifier couleur Bordure et footer

sojagreen -  
zchadili Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai modifier la couleur de la bordure du template JA-sabina ; j'ai modifié le fond en blanc mais il reste une bordure de couleur à modifier , ainsi que le footer .
( site Joomla 1.0.7 )

merci de m'éclairer
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

http://www.roumaillac.com/chasse/images/lampe-torche-mag-lite-2piles_080816_MED%5B1%5D.jpg

De rien !
0
sojagreen

???
0
Utilisateur anonyme > sojagreen

:-D
0
sojagreen > sojagreen

Ca ne m'éclaire pas beaucoup !
0
Utilisateur anonyme > sojagreen

http://www.thetoyshop.com/media/toyshop/products/Energizer/Zoom/180166.jpg ???
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Je penses que nous donner plus d'informations sur le thème comme son CMS serait une bonne idée ...
0
sojagreen

CMS JOOMLA 1.0.7
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

De toutes façon, comme toujours, tu dois mettre la main dans le code.
Comme personne ne connait tous les thèmes, tu devras chercher par toi-même.
En premier lieu, récupérer l'id ou la classe de l'élément (souvent div) qui contient tout le footer.
Ensuite, cherches dans les .css après #id ou .class et tu pourras tout modifier.
Il te faut forcément des connaissances en CSS et un peu en XHTML (et oui, dés que l'on veut personnaliser, c'est ainsi).
0
sojagreen

Mais comment récupérer l'id ou la classe de l'élément qui convient ?
0

En regardant dans le code source (Ctrl+U)
0
sojagreen

Merci pour vos réponses ; j'avais déjà cherché dans les codes , mais pour l'instant j'ai pas trouvé le code "color" qui correspond .
0
sojagreen > sojagreen

J'ai trouvé la ligne de code mais elle n'est pas dans css-css mais layout-css, donc je ne sait pas où rentrer dans l'admin joomla pour modifier cette ligne .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu dois le modifier avec le Bloc-Notes
0
zchadili Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

peux tu m'expliquer la manip ?

si je copie le fichier layout css dans le bloc note et que je modifie comment intégrer la modif dans le site ?

Je n'ai pas créé le site , je suis juste administrateur.
0

Tu dois te connecter par FTP, télécharger le fichier .css, le modifier avec le Bloc-Notes et le renvoyer sur le serveur. Utilises Filezilla.
0
zchadili Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci beaucoup.
0