Lecteur C saturé

cleox -  
 cleox -
Bonjour,
Mon lecteur C est saturé alors qu'il n'y a rien sur mon lecteur D , comment ça se fait ? quelle est la différence entre les deux lecteurs et pourquoi tout s'enregistre par défaut sur le C ? et comment puis-je y remédier ? merci
A voir également:

18 réponses

R2xUsss Messages postés 100 Statut Membre 5

Bonjour
Le répertoire d'installation par défault est toujours le "C:\ProgrammesFiles\nom de l'application" car quand tu installe sur windows l'installeur est sur que ce dossier existe car créé lors de l'installation par défault. Pour y remédier il faut lors de l'installation changer de répertoire d'installation et mettre D:\nom de l'application.
voila !
:)
0
Utilisateur anonyme

Tout s'enregistre par défaut sur le C. Si tu veux remplir le D tu peux copier tout ce qui est musique ou films si tu en as, les images également.
Prend l'habitude d'enregistrer certains fichiers sur le D pour décharger un peu l'autre disque.
0
adrien59

bonjour, le lecteur D est le lecteur de cd ou dvd, il faut supprimer les dossiers inutile sur le C ou remettre un autre disque dur interne ou externe
0
fabul Messages postés 45649 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 848

Salut,

Si tout s'enregistre par défaut sur C: c'est parce que tu n'a pss définit d'autres règles dans tes applications EX:télécharger dans/ Enrergistrer sous/ fichier de sortie/...

Copie les sur le d: pour supprimer ensuite de c:

Un petit logiciel pour nettoyer les fichiers inutiles.
Wise Disk Cleaner 4 Free

Celui ci par la mème occasion
CCleaner

Un autre pour trouver des fichiers doublons
DoubleKiller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cleox

j'ai essayé de déplacer des dossiers et fichiers du C vers le D et ça n marche pas :s
0
Utilisateur anonyme

C'est à dire? qu'est ce qui ne fonctionne pas?
Y a t'il un message d'erreur? si oui lequel?
0
fabul Messages postés 45649 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 848

As tu désactivé l'UAC https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

Combien d'espace y a il sur le disque D: ?
0
Utilisateur anonyme

c logique si tu deplace des prommes dans d alors qu il sont instaler dans D

o pire tu desinstale tes jeu et tes programmes
puis tu les reinstalle dans D
quans tu les installe il te demande ou le metre
par defaut c sur C:/ programmes files
et la tu changes et tu met D:/
et tu vera tu gagnera de la place
0
cleox

j'ai lancé le logiciel wise disk cleaner on va bien voir ! merci en tt cas
0
cleox

quand j'essaie de déplacer de C à D il n'y a pas de message d'erreur , la fenetre de déplacement apparait , à la fin ça me confirme "éléments déplacés" mais en fait rien n'a bougé de place !
0
Utilisateur anonyme

Quel type de fichier as tu essayé de déplacer?
0
cleox

j'ai essayé de déplacer plusieurs sortes de fichiers, dossier de fichiers , doc textes....
0
cleox

j'ai lancé aussi la compression du lecteur C et ça m'indique qu'il reste 17h !! c'est normal ?
0

Il ne faut pas faire quelque chose comme ça. annule l'oppération.

copie ta musique,tes films,tes photos,tes fichiers setup.exe et c'est tout.
0
cleox

pourquoi ne faut-il pas compresser ? j'ai lu sur des forums que ca faisait gagner de la place
0
febva31

salut télécharge Ccleaner et nettoye ton pc avec ensuite ds le panneau de config tu vas dans supprimer/modifier les programme et tu supprime tout ceu que tu te sert pas . et encor un truck installe pas les jeux dans c:
0

Est ce que tu aurait l'idée de compresser ta maison parce que ton jardin n'est plus assez grand pour y mettre des fleurs?

Windows et les programmes ne se compressent pas comme ça.
0
cleox

le logiciel de nettoyage m'a fait un peu de place deja c'est bien parti et j'ai changé les repertoire par defaut d'enregistrement pr que ça s'enregistre sur le D maintenant. merci a tous pr vos reponses !
0