Problème Livebox 2

Résolu/Fermé
kEvaR Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 26 oct. 2009 à 17:16
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 26 oct. 2009 à 19:11
Bonjour,
Premierement dois je obligatoirement brancher un telephone fixe sur la prise murale ou je connecte ma livebox ?
Car si je ne met pas de telephone sur cette prise je perd la synchro de la livebox... Etrange...

Sur le telephone branché au mur j'ai une sonnerie occupée quand je le decroche et il ne sonne pas quand il est appelé !
Si je branche un telephone fixe directement sur la livebox il fonctionne bien si on l'appelle mais on ne peut pas appeler il y a une sonnerie etrange style tonalité plus ptit bip...

Problème de compatibilité peut etre c'est un vieux telephone tout ce qu'il y a de plus simple...

Est ce normal ?
Quelqu'un a une idée ?
Salutations.
A voir également:

3 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
26 oct. 2009 à 17:54
Bonjour,
"dois je obligatoirement brancher un telephone fixe sur la prise murale ou je connecte ma livebox ? "
et
"Problème de compatibilité peut etre c'est un vieux telephone tout ce qu'il y a de plus simple".
Oui:
Optes pour 1 sans file, si tu as d'autres postes anciens, changes les aussi.
Si il y a des condensateurs (petit boitier noiro avec files de cuivre) présent dans certaines prises ancienne, peu perturber la connexion .Tu peux le supprimer, il n'a plus aucune utilité.
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
0
kEvaR Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
26 oct. 2009 à 18:49
Bonjour,
Alors voila le topo !!!
Non il n'y a pas de condensateur dans la prise !
Et NON ce n'est pas obligé d'avoir un tel branché sur la prise murale derrière la livebox !!!
Je ne sais pas trop ce que j'ai touché mais maintenant ca fonctionne sans téléphone branché ;)
Le vieux téléphone fonctionne parfaitement et tout va bien... ouf :)
Merci pour ton aide !
Salutations.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
26 oct. 2009 à 19:11
De rien.
Pour le téléphone, il est fortement conseiller pour éviter les pbs que tu a rencontré d'opter pour 1 numérique.
"Non il n'y a pas de condensateur dans la prise !"
Si c'est ta prise téléphonique principal c'est ok.
Salutations.
0