Interruption lors du formatage vista
sephi87
Messages postés
19
Statut
Membre
-
sephi87 Messages postés 19 Statut Membre -
sephi87 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila, j'ai un assez gros problème.
J'ai voulu formater mon ordi car je le trouvais assez lent depuis quelques temps, c'est un ordinateur de bureau hp pavillon, j'ai deja mis un bon moment à trouver comment faire puis j'ai finis par lancer le formatage. Lorsque j'avais eu ce PC j'avais fait une copie qui logeait sur 2dvd du système comme on me l'avait conseiller pour cette occasion justement.
Tout se passait bien il m'a formaté le DD puis à fait je ne sais quoi avec la première partie du dvd1 puis m'a demandé d'insérer le dvd2.
C'est là tout le problème; une fois que j'ai eu inséré le dvd2 il ne s'est rien passé pendant 1/4 d'heure il me demander de patienter sans que rien ne bouge, j'ai donc regarder çà de plus prêt, j'ai pensé qu'il ne l'avait pas détecté je l'ai enlevé et remis une bonne dizaine de fois et toujours rien. J'ai donc cliquer sur le seul bouton que je pouvais utiliser : "annuler".
Ce n'était pas la chose à faire il faut croire... L'ordi s'est éteins et depuis je n'ai aucun moyen d'aller plus loin que l'écran bleu de démarrage au il y a le logo HP avec les touches à taper pour entrer dans le BIOS... J'ai essayer d'entrer dans le BIOS et de le configurer pour qu'il démarre sur le DVD mais rien n'y fait... J'aurais des possibilités j'essaierai bien des trucs mais là je ne peux meme pas accéder au dvd pour réinstaller vista...
Si vous avez une idée pour m'aider elle est plus que bienvenue...
Merci d'avance,
Sephi87
Alors voila, j'ai un assez gros problème.
J'ai voulu formater mon ordi car je le trouvais assez lent depuis quelques temps, c'est un ordinateur de bureau hp pavillon, j'ai deja mis un bon moment à trouver comment faire puis j'ai finis par lancer le formatage. Lorsque j'avais eu ce PC j'avais fait une copie qui logeait sur 2dvd du système comme on me l'avait conseiller pour cette occasion justement.
Tout se passait bien il m'a formaté le DD puis à fait je ne sais quoi avec la première partie du dvd1 puis m'a demandé d'insérer le dvd2.
C'est là tout le problème; une fois que j'ai eu inséré le dvd2 il ne s'est rien passé pendant 1/4 d'heure il me demander de patienter sans que rien ne bouge, j'ai donc regarder çà de plus prêt, j'ai pensé qu'il ne l'avait pas détecté je l'ai enlevé et remis une bonne dizaine de fois et toujours rien. J'ai donc cliquer sur le seul bouton que je pouvais utiliser : "annuler".
Ce n'était pas la chose à faire il faut croire... L'ordi s'est éteins et depuis je n'ai aucun moyen d'aller plus loin que l'écran bleu de démarrage au il y a le logo HP avec les touches à taper pour entrer dans le BIOS... J'ai essayer d'entrer dans le BIOS et de le configurer pour qu'il démarre sur le DVD mais rien n'y fait... J'aurais des possibilités j'essaierai bien des trucs mais là je ne peux meme pas accéder au dvd pour réinstaller vista...
Si vous avez une idée pour m'aider elle est plus que bienvenue...
Merci d'avance,
Sephi87
A voir également:
- Interruption lors du formatage vista
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
8 réponses
bonsoir,
je n'ai pas la réponse à votre problème mais ce qui est certain c'est qu'on ne formate pas pour un ralentissement sinon tout le monde devrait d'après mon expérience personnelle, formater tout les deux mois :-)
Il existe plusieurs solutions lors d'un ralentissement :
_ Télécharger le logiciel Hijack This et poster un rapport dans la partie virus/sécurité.
_ Faire un scan antivirus avec l'antivirus actuellement installé.
_ Télécharger CCleaner et effectuer une "maintenance". C'est à dire suppression des fichiers temporaires, des cookie et réparation du registre.
Je pense oublier encore quelques solutions possible.
bonne journée
je n'ai pas la réponse à votre problème mais ce qui est certain c'est qu'on ne formate pas pour un ralentissement sinon tout le monde devrait d'après mon expérience personnelle, formater tout les deux mois :-)
Il existe plusieurs solutions lors d'un ralentissement :
_ Télécharger le logiciel Hijack This et poster un rapport dans la partie virus/sécurité.
_ Faire un scan antivirus avec l'antivirus actuellement installé.
_ Télécharger CCleaner et effectuer une "maintenance". C'est à dire suppression des fichiers temporaires, des cookie et réparation du registre.
Je pense oublier encore quelques solutions possible.
bonne journée
Il n'y avait pas qu'un ralentissement :) Cela fait plus de deux ans que j'ai ce PC et je ne l'avais jamais reformaté, depuis quelque temps j'avais des bugs à répétitions, il plantait au démarrage, se bloquait une fois lancer, ect... j'ai un bon antivirus et il ne me détectait aucun problème de sécurité majeur qui pouvait expliquer cela. Donc j'ai pensé qu'un petit reformatage s'imposait.
Enfin j'aurais connu le résultat je ne me serais pas lancé...
Merci quand meme ca me servira dans l'avenir si j'arrive à le relancé ;)
Enfin j'aurais connu le résultat je ne me serais pas lancé...
Merci quand meme ca me servira dans l'avenir si j'arrive à le relancé ;)
Il existe des logiciels qui permettent de réparer les erreurs disque dur. Je pense que c'est de ça que ton ordi aurait eut besoin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question