Windows 7 RC7100
jym22
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jym22 -
jym22 -
Bonjour,
J'ai installé il y a quelques temps la version d'essai de Windows7 sur un nouveau disque sur mon PC. J'ai donc un choix au démarrage entre deux systèmes (XP/SP3 et 7/RC7100), chacun sur un support physique.
Je voudrais désinstaller (pour le moment) Windows 7 RC et rester sur XP. Je ne sais pas comment procéder, car le boot sur le volume XP est devenu impossible depuis l'installation de la RC de 7, et il est donc dangerreux de re-formater le disque physique de Windows 7.
L'un d'entre vous saurait-il me conseiller, par exemple en me disant comment je peux rendre le disque système de XP à nouveau "bootable".
Très cordialement.
Jean-Yves
J'ai installé il y a quelques temps la version d'essai de Windows7 sur un nouveau disque sur mon PC. J'ai donc un choix au démarrage entre deux systèmes (XP/SP3 et 7/RC7100), chacun sur un support physique.
Je voudrais désinstaller (pour le moment) Windows 7 RC et rester sur XP. Je ne sais pas comment procéder, car le boot sur le volume XP est devenu impossible depuis l'installation de la RC de 7, et il est donc dangerreux de re-formater le disque physique de Windows 7.
L'un d'entre vous saurait-il me conseiller, par exemple en me disant comment je peux rendre le disque système de XP à nouveau "bootable".
Très cordialement.
Jean-Yves
A voir également:
- Windows 7 RC7100
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
bonjour
pas sûre d'avoir compris : tu as le choix au démarrage mais tu ne peux pas booter sur XP ? c'est pas logique ...
pas sûre d'avoir compris : tu as le choix au démarrage mais tu ne peux pas booter sur XP ? c'est pas logique ...
win Seven a enlevé le boot.ini de xp pour créer son bootloader perso à la racine de son dd
pour ne pas risquer le clash débranche le dd de 7
boot sur le cd de xp clic sur Reparer tu ouvres ainsi la console de recupération tu tapes fixboot X: (x = lettre du dd)
si ça fonctionne bien tu remets le dd de 7
tu reboot sur le cd de xp tu formates le dd de 7
pour ne pas risquer le clash débranche le dd de 7
boot sur le cd de xp clic sur Reparer tu ouvres ainsi la console de recupération tu tapes fixboot X: (x = lettre du dd)
si ça fonctionne bien tu remets le dd de 7
tu reboot sur le cd de xp tu formates le dd de 7
oui évidemment à l'install 7 reconnait XP et crée un multiboot
pour cela il efface le boot.ini de xp ainsi pas de boot sur le dd et recree un fichier boot à la racine de son volume
le pc cherche au démarrage un secteur de boot et trouve celui de 7
si on explore la partition de xp on ne trouve plus les fichiers en question ils sont sur 7
on peut aussi utiliser BCDEDIT.exe en console pour modifier le bootloader de 7
pour cela il efface le boot.ini de xp ainsi pas de boot sur le dd et recree un fichier boot à la racine de son volume
le pc cherche au démarrage un secteur de boot et trouve celui de 7
si on explore la partition de xp on ne trouve plus les fichiers en question ils sont sur 7
on peut aussi utiliser BCDEDIT.exe en console pour modifier le bootloader de 7