Quad Core Q9650 ou Q9550?

Résolu
ouioui82 -  
 romulus123 -
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un Intel Pentium D CPU 3.00GHz sur mon PC et j'aimerais changer pour un usage porté sur les montages vidéo (le passage au Mac me faisant un peu peur...)

J'hésite donc entre un Quad Core Q9650 ou Q9550?
Lequel me conseillez-vous? (La différence de prix vaut-elle vraiment le coup?)

D'avance merci!
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

La différence de prix ne vaut pas la différence de fréquence. Sans hésiter, prend le Q9550.

Par contre, quel modèle de Pentium D as tu ?
0
fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Salut,

Regarde ici _₌= The Q9550 Club =₌_

De toute façon,ils ont tous deux 12 Mo cache L2.
0
Utilisateur anonyme

Q9650 = 3 Ghz FSB 1333 12Mo L2
Q9550 = 2,83 Ghz FSB 1333 12Mo L2

Différence de prix : 90€
Chercher l'erreur.
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Tu est sur que c'est compatible, niiveau gravure? Sinon, le 9650, ma9is ¸a dépend comment tu veux payer.
0
ouioui82

Oula la version j'en ait aucune idée!

Ça fait à peut près 1 an et demi 2 ans que je l'ai...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouioui82

C'est un LGA 775 que j'ai (si ça peut aider...)
0
fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Quel motherboard? (carte mère)
0
ouioui82

Une Asus P5Q depuis quelques mois
0

Ç'est ok pour du 45nm

Et P45 ça s'overclock assez bien,si le reste est adapté,un bon ventirad,et tu le pousse a 3.4Ghz facile.

(le Q9550)
0
ouioui82

Donc plutôt la Q9550 alors?

Ça risque de changer cette différence de prix dans les mois à venir?

Y aura-t-il une grande différence par rapport à mon processeur actuel?
0
Utilisateur anonyme

Il ne devrai pas y avoir de souci.
Petite interrogation : Tu as la carte mère depuis quelques mois et le processeur depuis 2 ans ?!? Si tu veux mettre le Quad Core sur la Asus P5Q pas de problème. Mais si tu avait dessus le Pentium D, alors elle devait être bridé (c'est du matériel assez haut de gamme).
0
ouioui82

C'est à dire?
0
Utilisateur anonyme

CAD what ?
0
ouioui82

"Si tu veux mettre le Quad Core sur la Asus P5Q pas de problème. Mais si tu avait dessus le Pentium D, alors elle devait être bridé (c'est du matériel assez haut de gamme). "
0
Utilisateur anonyme

"Si tu veux mettre le Quad Core sur la Asus P5Q, il n'yaura pas de problème." Jusque là pas de problème
"Mais si tu avait dessus le Pentium D, alors elle devait être bridé (c'est du matériel assez haut de gamme). "
Si tu avais installé le Pentium D sur la Asus P5Q, ton ordianteur était bridé car cette carte mère est assez haut de gamme et supporte des processeur bien plus puissant (que le Pentium D).
0
ouioui82

Donc je sentirais encore plus le changement?
0
ouioui82

Donc je sentirais encore plus le changement si j'ai bien compris?

C'est bien ça?
0

Oui,surtout si tu l'overclock.
0
ouioui82

Ok, grand merci!

Se sera donc plus performant qu'un Mac?
0

Je n'ai pas de Mac
0
ouioui82

Quelqu'un d'autre?
0

Si tu me demande de comparer a un Mac,je ne sait pas,mais le Q9550 est mieux que le Q6700 qui est mieux qu'un pentium D qui est mieux que...
0
Utilisateur anonyme

Si on prend juste la configuration et que l'on se cible sur le processeur, alors oui, ce sera plus puissant qu'un Mac (les Mac ont des Intel Core 2 Duo). Après, MacOSX étant plus léger et optimisé pour l'architecture des Mac, un PC sous Windows n'est pas près de rivaliser avec (côté performances).
0
ouioui82

C'est si différent que ça?

Sa se traduit par quoi lors de l'utilisation?
0
Utilisateur anonyme

Un Mac après plusieurs mois d'utilisation démarre en 20-30 secondes contre plus de 1 minute pour un PC sous Windows (jusqu'au panneau de sélection des utilisateurs/mot de passe).
0

"1 minute pour un PC sous Windows jusqu'au panneau de sélection des utilisateurs/mot de passe"

Il faut quand mème pas exagérer.

1 minute et mon antivirus pare feu et driver Wifi sont bien ouvert et je suis sur internet.
0
Utilisateur anonyme > fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je mets 1 minutes pour arriver au panneau de sélection des utilisateurs avec Windows Vista (Processeur Pentium Dual-Core T2370 1,73Ghz).
0
fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854 > Utilisateur anonyme

Quad Q9550 @3.4Ghz 1600 FSB 8Go RAM 2 Seagate Barracuda SATA2 RAID 0

Et Vista et Firefox 64 bit.
0