Quad Core Q9650 ou Q9550?
Résolu
ouioui82
-
romulus123 -
romulus123 -
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un Intel Pentium D CPU 3.00GHz sur mon PC et j'aimerais changer pour un usage porté sur les montages vidéo (le passage au Mac me faisant un peu peur...)
J'hésite donc entre un Quad Core Q9650 ou Q9550?
Lequel me conseillez-vous? (La différence de prix vaut-elle vraiment le coup?)
D'avance merci!
Je dispose actuellement d'un Intel Pentium D CPU 3.00GHz sur mon PC et j'aimerais changer pour un usage porté sur les montages vidéo (le passage au Mac me faisant un peu peur...)
J'hésite donc entre un Quad Core Q9650 ou Q9550?
Lequel me conseillez-vous? (La différence de prix vaut-elle vraiment le coup?)
D'avance merci!
A voir également:
- Q9550 vs q9650
- Udp vs tcp - Guide
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- Vob vs mkv ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- .Mkv vs .avi ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows
22 réponses
La différence de prix ne vaut pas la différence de fréquence. Sans hésiter, prend le Q9550.
Par contre, quel modèle de Pentium D as tu ?
Par contre, quel modèle de Pentium D as tu ?
Tu est sur que c'est compatible, niiveau gravure? Sinon, le 9650, ma9is ¸a dépend comment tu veux payer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ç'est ok pour du 45nm
Et P45 ça s'overclock assez bien,si le reste est adapté,un bon ventirad,et tu le pousse a 3.4Ghz facile.
(le Q9550)
Et P45 ça s'overclock assez bien,si le reste est adapté,un bon ventirad,et tu le pousse a 3.4Ghz facile.
(le Q9550)
Donc plutôt la Q9550 alors?
Ça risque de changer cette différence de prix dans les mois à venir?
Y aura-t-il une grande différence par rapport à mon processeur actuel?
Ça risque de changer cette différence de prix dans les mois à venir?
Y aura-t-il une grande différence par rapport à mon processeur actuel?
Il ne devrai pas y avoir de souci.
Petite interrogation : Tu as la carte mère depuis quelques mois et le processeur depuis 2 ans ?!? Si tu veux mettre le Quad Core sur la Asus P5Q pas de problème. Mais si tu avait dessus le Pentium D, alors elle devait être bridé (c'est du matériel assez haut de gamme).
Petite interrogation : Tu as la carte mère depuis quelques mois et le processeur depuis 2 ans ?!? Si tu veux mettre le Quad Core sur la Asus P5Q pas de problème. Mais si tu avait dessus le Pentium D, alors elle devait être bridé (c'est du matériel assez haut de gamme).
"Si tu veux mettre le Quad Core sur la Asus P5Q pas de problème. Mais si tu avait dessus le Pentium D, alors elle devait être bridé (c'est du matériel assez haut de gamme). "
"Si tu veux mettre le Quad Core sur la Asus P5Q, il n'yaura pas de problème." Jusque là pas de problème
"Mais si tu avait dessus le Pentium D, alors elle devait être bridé (c'est du matériel assez haut de gamme). "
Si tu avais installé le Pentium D sur la Asus P5Q, ton ordianteur était bridé car cette carte mère est assez haut de gamme et supporte des processeur bien plus puissant (que le Pentium D).
"Mais si tu avait dessus le Pentium D, alors elle devait être bridé (c'est du matériel assez haut de gamme). "
Si tu avais installé le Pentium D sur la Asus P5Q, ton ordianteur était bridé car cette carte mère est assez haut de gamme et supporte des processeur bien plus puissant (que le Pentium D).
Si on prend juste la configuration et que l'on se cible sur le processeur, alors oui, ce sera plus puissant qu'un Mac (les Mac ont des Intel Core 2 Duo). Après, MacOSX étant plus léger et optimisé pour l'architecture des Mac, un PC sous Windows n'est pas près de rivaliser avec (côté performances).
Un Mac après plusieurs mois d'utilisation démarre en 20-30 secondes contre plus de 1 minute pour un PC sous Windows (jusqu'au panneau de sélection des utilisateurs/mot de passe).