Disque dur externe inutilisable

alex276 -  
manautop Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai voulu cloner ma partition systeme sur une partition de mon DD externe , le probleme est que sa ma egalement virer tout ce qu il y avait sur l autre partition de mon DD externe ( a la rigueur tant pis pour moi j avais qu prendre plus de precaution ) , le gros soucis que j ai maintenant c est que le disque est inutilisable , il est bien reconnu par windows mais indique le partition est non alloué et l initialisation est impossible ( ipossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de peripherique d' E/S )
J ai egalement essayer de formater avec Gparted mais pas plus de resultat , du coup je ne sait pas quoi faire .
Si quelqu un avait une petite idée ce serais gentil

Merci , bonne journée
A voir également:

10 réponses

manautop Messages postés 152 Statut Membre 3

salut,
as tu essayer (sur xp je connais pas la manip equivalente dans vista) le clique droit sur l icone poste de travail, "gerer", ca t ouvre ensuite une fenetre et tu cliques sur "storage ", puis "management de disk" et la tu devrais voir ta partition inaccessible tu fais clique droit dessus et voila
0
alex276

Oui oui j ai bien essayé , mais c est la que se fait l initialisation et elle m est impossible message d erreur indiqué dans le 1er poste

merci quand meme
0

e/s = entre sortie donc erreur d entre sortie
essaye ca, Essaie d'aller directement dans gestion des disques en faisant Démarrer\Exécuter et en tapant : diskmgmt.msc
0

et sinon si il passe en usb] essaye de desinstaller les drivers] usb et de les reinstaller et dit moi ce que ca donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex276

c est la que ja vais pour l initialiser le disque mais sa marche pas :s
0
alex276

j ai desinstaller les drivers et réinstallé mais toujours pareil
0

la y a une solution https://forum.zebulon.fr/topic/114400-impossible-de-satisfaire-%C3%A0-la-demande-en-raison-dune-erreur-es/

ou la https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10044044-erreur-de-peripherique-d-e-s

sinon Exécuter msconfig et démarrer en mode "safe boot" (sans échec). Clic à droite sur poste de travail, choisir l'option "Gérer". Aller dans "Stockage" puis "Gestion des disques". S'il apparaît là, il sera également dans "Poste de travail", mais impossible d'y accéder. Solution: Formater le disque (clic à droite).
0

oups j avais pas fini mon message

...apres si ca marche pas je seche un peu mais je verrais ce soir je suis au boulot la, je t abandonne pas
0
alex276

J ai regardé les liens , je ne peut pas faire de chkdsk car le DD n apparait pas dans le poste de travail et n a donc pas de lettre d atribué , et pour le formatage il m est impossible car le disque ne s initialise pas .
Pour le 1er lien cela me semble un peu bourrin sachant que mon autre DD externe n a aucun soucis

Merci , bon courage
0

dsl j avais aps le net et j etait en deplacement
je voulais te demande a tu plug ton dd a un pc avec win xp ??? essaye en changeant le cordon sait on jamais

sinon a tester j ai lu y a longtemps qu un mec a debrancher se ram et mis un autre barrette et ca a marche
0