Test sur bouton radio

Fermé
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 26 oct. 2009 à 14:44
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 27 oct. 2009 à 00:52
Bonjour,
voila je comprend pas pourquoi mon script ne marche pas le voila:*
<html>
<head>
<script type="text/javascript">

function fac(f){

if(document.getElementsByTagName('radio')[0].checked==true)
alert('document.getElementsByTagName('radio')[0].value');
else
if(document.getElementsByTagName('radio')[1].checked==true)
alert('document.getElementsByTagName('radio')[1].value');

}

</script>
</head>
<body>
<form method="post" action="" name="f" onsubmit="return fac(this)">

<input type="radio" value="homme" name="sexe" /> <br/>
<input type="radio" value="femme" name="sexe" /> <br/>

<input type="submit" value="envoyer" />

</form>
</body>
</html>
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

3 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
26 oct. 2009 à 15:24
bonjour,

explique ton problème, il fonctionne pas car il manque une page de traitement par exemple, quelle erreur as-tu ?
0
Archeus01 Messages postés 1571 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 449
26 oct. 2009 à 16:37
Bonjour,

Il y a tellement de faute (utilisation de getElementsByTagName incorrect, champ action non rempli, utilisation d'une variable radio qui n'existe pas, utilisation d'un onSubmit au lieu d'un onclick et ce sans point virgule, ect... ) que je préfère te donner un code qui marche

Pour la variable radio, je m'explique :
alert('document.getElementsByTagName('radio')[1].value');
Donc en gros sa devrait afficher document.getElementsByTagName( comme texte (ben oui puisque entourer de simple cote )puis la variable radio (mais encore faudrait-il rajouter des "+" pour concaténer puis le texte ) puis affiche comme texte (la aussi il manque un +) [1].value...

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="javascript">
function choixprop(form3) {
if (form3.choix[0].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[0].value) };
if (form3.choix[1].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[1].value) };
if (form3.choix[2].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[2].value) };
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
Entrez votre choix :
<FORM NAME="form3">
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="1">Choix numéro 1<BR>
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="2">Choix numéro 2<BR>
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="3">Choix numéro 3<BR>
<INPUT TYPE="button"NAME="but" VALUE="Quel et votre choix ?" onClick="choixprop(form3)">
</FORM>
</BODY>
</HTML> extrait de http://www.lehtml.com/js/forms.htm
0
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 18
27 oct. 2009 à 00:52
bon courage mon ami !!!
0