Test sur bouton radio
Fermé
rwikus
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
-
26 oct. 2009 à 14:44
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 27 oct. 2009 à 00:52
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 27 oct. 2009 à 00:52
A voir également:
- Test sur bouton radio
- Test performance pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
3 réponses
Nico_
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
189
26 oct. 2009 à 15:24
26 oct. 2009 à 15:24
bonjour,
explique ton problème, il fonctionne pas car il manque une page de traitement par exemple, quelle erreur as-tu ?
explique ton problème, il fonctionne pas car il manque une page de traitement par exemple, quelle erreur as-tu ?
Archeus01
Messages postés
1571
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2022
449
26 oct. 2009 à 16:37
26 oct. 2009 à 16:37
Bonjour,
Il y a tellement de faute (utilisation de getElementsByTagName incorrect, champ action non rempli, utilisation d'une variable radio qui n'existe pas, utilisation d'un onSubmit au lieu d'un onclick et ce sans point virgule, ect... ) que je préfère te donner un code qui marche
Pour la variable radio, je m'explique :
alert('document.getElementsByTagName('radio')[1].value');
Donc en gros sa devrait afficher document.getElementsByTagName( comme texte (ben oui puisque entourer de simple cote )puis la variable radio (mais encore faudrait-il rajouter des "+" pour concaténer puis le texte ) puis affiche comme texte (la aussi il manque un +) [1].value...
<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="javascript">
function choixprop(form3) {
if (form3.choix[0].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[0].value) };
if (form3.choix[1].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[1].value) };
if (form3.choix[2].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[2].value) };
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
Entrez votre choix :
<FORM NAME="form3">
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="1">Choix numéro 1<BR>
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="2">Choix numéro 2<BR>
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="3">Choix numéro 3<BR>
<INPUT TYPE="button"NAME="but" VALUE="Quel et votre choix ?" onClick="choixprop(form3)">
</FORM>
</BODY>
</HTML> extrait de http://www.lehtml.com/js/forms.htm
Il y a tellement de faute (utilisation de getElementsByTagName incorrect, champ action non rempli, utilisation d'une variable radio qui n'existe pas, utilisation d'un onSubmit au lieu d'un onclick et ce sans point virgule, ect... ) que je préfère te donner un code qui marche
Pour la variable radio, je m'explique :
alert('document.getElementsByTagName('radio')[1].value');
Donc en gros sa devrait afficher document.getElementsByTagName( comme texte (ben oui puisque entourer de simple cote )puis la variable radio (mais encore faudrait-il rajouter des "+" pour concaténer puis le texte ) puis affiche comme texte (la aussi il manque un +) [1].value...
<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="javascript">
function choixprop(form3) {
if (form3.choix[0].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[0].value) };
if (form3.choix[1].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[1].value) };
if (form3.choix[2].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form3.choix[2].value) };
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
Entrez votre choix :
<FORM NAME="form3">
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="1">Choix numéro 1<BR>
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="2">Choix numéro 2<BR>
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="3">Choix numéro 3<BR>
<INPUT TYPE="button"NAME="but" VALUE="Quel et votre choix ?" onClick="choixprop(form3)">
</FORM>
</BODY>
</HTML> extrait de http://www.lehtml.com/js/forms.htm
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
27 oct. 2009 à 00:52