Peut t'on passer de vista familiale à pro

Résolu/Fermé
DellVista Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 14:41
Bonjour,
Tout est dans la question. J'ai deux ordinateurs portable dell sous vista, Un en version pro et l'autre en familiale.
J'aimerais reboot celui en familiale mais je ne retrouve que le cd de vista pro (ce qui ne me déranrage pas beaucoup car je préfère vista pro).
Mais est ce que je vais avoir des problème d'installation/de drivers en procédant de cette manière ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 13:11
Salut

Ton Dvd Vista Pro, c'est un original ou un Recovery (gravé à partir du Pc équipé Vista Pro)??
0
DellVista Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 13:30
Un orginal fourni avec le pc. Et si ça peut aider le vista pro est un inspiron 1501 et le familiale est un latitude d520
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 13:36
Si le Dvd est bien un original tu peux l'utiliser pour réinstaller la version Home sur l'autre Pc avec la clef qui lui correspond. Toutes les versions de Vista sont sur le même Dvd, c'est la clef qui décide de la version qui sera installée... Il faut juste faire attention à la présence ou non du SP1 en natif pour les 2 versions, une clef SP1 ne fonctionnera pas sur un Dvd sans SP1 et inversement.

Si tu installes le Pro avec la clef du Pro, il va y avoir un soucis d'activation... Tu ne pourras pas activer 2 Windows avec la même clef sur 2 Pc différents, logique.
0
DellVista Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 14:07
Donc si j'ai bien compris ça ne marcheras pas car il est déja installé sur l'autre pc ? Bon bah merci des réponses j'ai plus qu'a chercher mon fichu CD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 14:15
Visiblement tu n'as pas bien compris. Toutes les versions de Vista sont sur 1 seul Dvd et c'est la clef d'installation/activation qui détermine quelle version sera installée.

Tu peux donc sans doute réinstaller ton Vista Home avec le Dvd de Vista Pro et la clef du Vista Home. Ce sera la version Home qui sera installée. Pour installer la version Pro, tu devras malheureusement racheter une licence Vista Pro car tu ne peux pas utiliser 2 fois la même licence sur 2 machines différentes en même temps...
0
DellVista Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 14:35
Merci beaucoup je reboot enfin mon Pc <3
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 14:41
Ok. Tiens nous au courant pour la suite stp. Bonne installation!
0