Décompresser des photos et la résolution

Résolu/Fermé
janick - 26 oct. 2009 à 13:04
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 27 oct. 2009 à 12:06
Bonjour,

pour décompresser mes photos j'utilise l'outil " photo filtre - taille de l'image "
je réduis les chiffres dans le sous cadre " nouvelle taille de l'image " , les valeurs de largeur et hauteur baissent ensemble

par contre je ne comprend pas la signification et l'importance de " résolution "
suivant la photo elle affiche des chifres entre 72 - 300

faut-il aussi réduire la valeur de résolution pour vraiment décompresser la photo ??
certaine ont été faite à 7 millions de pixels et j'assaye d'aller vers un raisonnable 3 millions

merci pour vos précieuses infos

janick
A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 oct. 2009 à 23:39
Bonsoir,

Autant éviter si possible de mettre à 36: à cette valeur de compression l'image est morte, en fait pour que tout reste relativement propre il ne faudrait pas dépasser une valeur de 70, déjà à 80 ou 75 sur certaines images on arrive à avoir des artefacts avec PhotoFiltre, sauf pour poster ou raisons particulières le simple fait de réduire la taille des images: la compression par défaut est suffisante. Attention au chiffres: plus le chiffre est petit et plus l'image est compressée.
Il vaut mieux réduire la taille des copies que de trop compresser....

Luke.
1
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 125
26 oct. 2009 à 13:38
bonjour,

pour réduire le volume de votre image faite "enregistrer sous "
une première fenêtre va s'ouvrir rentrer un nouveau nom pour la photo si nécessaire puis ensuite
faite enregistrer

là une nouvelle fenêtre va s'ouvrir j'en ai fait une capture d'image que vous pouvez voir sur ce lien :
(cliquer sur la photo au centre de l'écran de l'hébergeur d'image)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijvCRTRMz.jpg

en haut de la nouvelle fenêtre vous avez une barre de compression, (là elle est a 90 ) cliquer sur le curseur
et descendez le jusqu'à la valeur souhaitez puis cliquez sur enregistrer

attention cette fenêtre n"apparait que si l'on clique sur " enregistrer sous " et pas sur " enregistrer "



cordialement
0
MERCI !!

j'ai ouvert la photo avec photofiltre ..ensuite fichier - enregistrer sous

dans la nouvelle fenêtre je clique en bas-droite sur enregistrer
et j'arrive sur " décompression : 90 "

la photo décompressée pars ensuite vers mes documents/mes images

janick
0
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 125
26 oct. 2009 à 23:09
c'est cela mais avant de cliquer sur " OK " vous devez placer la souris sur le curseurs (sous "compression 90 ")
faite un clique gauche maintenu et faite glisser le curseur jusqu'à la valeur désirer

comme ceci :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijr6MJoJL.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 125
27 oct. 2009 à 10:03
Ne vous offusquer pas ainsi,

la valeur de 36 n'est qu'un exemple bien sur et n'a que pour but d'expliquer la manipulation
il est evident qu'il est nécessaire de faire plusieurs essais jusqu'à l'obtention d'un resultat
satisfaisant

merci minoumsn pour ce lien intéressant ou l'on peut lire :

"Je vous rappelle que la perte de poids entraine une perte de qualité "non réversible" donc faite bien attention aux images que vous traitez."

donc par prudence il est préférable de travailler sur une copie de l'image

a+
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 oct. 2009 à 12:06
Bonjour,

Ne vous offusquer pas ainsi,

Je ne m'offusque pas du tout. Tu auras certainement remarqué qu'il s'agit d'une question posée par un visiteur ne connaissant strictement rien à la chose et qui va donc se fier à ce qui lui aura été dit, expliqué et montré. Dans ce montré il y a une capture d'écran avec un niveau de compression qu'il vaut mieux éviter d'atteindre MAIS pour quelqu'un qui ne connait pas et qui a déjà des problèmes quelques mots d'explication auraient été les bienvenus: raison de mon immixtion dans la conversation. Montrer une compression à 36 sans autre forme d'explication peut prêter à confusion et entrainer des accidents sur les images de celui qui ne sait pas. Imagines un traitement par lot de 150 ou 200 images lancé de cette façon parce que le niveau de compression n'aura pas été pris comme un exemple mais comme un niveau de compression ordinaire et courant il va être comment le résultat ? J'ai rien contre la position du curseur en soi mais j'ai contre le manque d'explication...

Luke.
0