Lecteur cd IDE et disquette non reconnu
Résolu
bibia-306
Messages postés
269
Statut
Membre
-
andré -
andré -
voila g un pc intel ds les 200 MHz et ds le bios je n'arrive po a faire reconnaitre mes lecteurs (bios, os), je teste les nappes en deplacant mon DD mais il boot normalement donc je sais plus quoi faire !!! pas de lecteur de disquette ni de CD rom ! je tourne sur 98SE.
A voir également:
- Lecteur cd IDE et disquette non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
2 réponses
Si le lecteur CD est sur la même nappe que le disque dur , il faut le mettre en esclave(slave) avec le petit cavalier situé à l'arrière. Le schéma est indiqué sur le lecteur.
Pour le lecteur de disquettes la nappe étant moins large que la nappe ide il est difficile de se tromper.
2 points à vérifier:
le fil rouge de la nappe est-il bien en 1, en général à gauche en regardant le connecteur du dessus.
Dans le bios , sur la fiche Standard cmos setup, pour le Floppy Drive A: mettre la valeur à 1.44 MB 3 1/2
Floppy Drive B: mettre Not installed
Pour le lecteur de disquettes la nappe étant moins large que la nappe ide il est difficile de se tromper.
2 points à vérifier:
le fil rouge de la nappe est-il bien en 1, en général à gauche en regardant le connecteur du dessus.
Dans le bios , sur la fiche Standard cmos setup, pour le Floppy Drive A: mettre la valeur à 1.44 MB 3 1/2
Floppy Drive B: mettre Not installed