En-tête mail windows live hotmail

pulpfiction69 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pulpfiction69 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comme vous le savez, sur Windows live Hotmail pour afficher + d'informations sur les e-mails reçus, il suffit de faire un clique droit sur un e-mail et de sélectionner "afficher la source du message".
un nouvel onglet s'ouvre et on a toute une page d'informations.

Dans cette page d'informations, la ligne
X-Originating IP: [XXX.XXX.XXX.XXX] donne l'ip de l'envoyeur.

Mon problème c'est que sur certains e-mails, je ne trouve pas l'ip de l'envoyeur, il n'y a pas de ligne
X-Originating IP: [XXX.XXX.XXX.XXX]

Sur l'aide msn, il est dit que si on ne trouve pas cette ligne :
"Si vous ne parvenez pas à trouver la ligne X-originating-IP dans l'en-tête du message, cela signifie que celui-ci a été falsifié et ne provient pas d'un compte authentique."

Qu'est-ce que cela veut dire ? vous avez des explications ?
Comment obtenir l'ip malgré tout ?
On m'a envoyé un mail via une adresse hotmail.fr, je n'ai pas de ligne X-Originating IP, comment cela se fait-il ?

Je fais des recherches dans le cadre d'un dépôt de plainte contre une personne.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

se sont comme ils dise une personnes nayant pas la meme platform mail que la tienne et meme si hotmai,live ou msn pourrait te les fournir sa serait une violiation de leur par un IP revele beaucoup de chose en ce qui me concerne mon IP est intracables grace a des logiciel délocalisation qui change mon IP toutes les 5 min meme si une personnes arrive malgrée sa a avoir mon IP dans 5 min cet IP sera peu etre utiliser par un africain ou amercain ces pas beau la technologie....
0
pulpfiction69 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

merci pour ta réponse instructive Death-Unit.

qu'est-ce que tu appelles "plate-forme mail" ? du genre thunder bird, windows live, outlook ? C'est ce que tu appelles des plate-formes mail ?

msn pourrait me les fournir, tu dis que ce serait une violation de quoi ?

le brouillage ip, tu parles de ce fameux système de proxy ?
0