Probleme de demarrage en branchant un lecteur
Mooguito
-
mooguito -
mooguito -
Bonjour,Depuis que j'ai formaté le pc il ne demarre plus sauf quand je débranche le lecteur cd. J'ai essayé dans le bios toutes les combinaisons de boot mais rien du tout...toujours le meme probleme.merci d'avance au génie qui m'aidera :))
A voir également:
- Probleme de demarrage en branchant un lecteur
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Bonsoir...
Tu n'as pas touché les cavaliers "master/slave" ?
Et si tu le rebranches pendant qu'il est allumé, ça fait quoi ?
Dans tous les cas, dans le bios, il faut hdd en 1st boot, et cdrom en 2nd, sauf s'il y a aussi un floppy pour les disquettes...
Cdt,
@+
Tu n'as pas touché les cavaliers "master/slave" ?
Et si tu le rebranches pendant qu'il est allumé, ça fait quoi ?
Dans tous les cas, dans le bios, il faut hdd en 1st boot, et cdrom en 2nd, sauf s'il y a aussi un floppy pour les disquettes...
Cdt,
@+
Merci d'avoir répondu.Non je n'ai pas touché les cavaliers le hdd est bien sur master et le lecteur sur slave...et pour le boot j'ai exactment fais ce que tu me demande mais le brancher en marche ça je n'ai pas essayé ,ya pas de risques? merci
Ben, il est vrai que ce n'est pas recommandé, mais bon...je le fais dans des cas similaires, le tout est de ne pas "pinailler" pour l'insertion des fiches..
Déjà, tu dis qu'il te faut le débrancher pour pouvoir démarrer : essaye de ne débrancher soit que la nappe, soit que l'alim, ça donnera une idée....
@+
Déjà, tu dis qu'il te faut le débrancher pour pouvoir démarrer : essaye de ne débrancher soit que la nappe, soit que l'alim, ça donnera une idée....
@+
je viens de le brancher et j'ai eu un ecran bleu d'erreur.quand je retire la nappe seulement du lecteur le pc demarre normal et pas de probleme d'alimentation pour le lecteur car j'arrive à ouvrir et fermer...mais dès que je branche la nappe le probleme revient
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Certain que les cavaliers sont en bonnes places ?
Il y a une autre nappe de dispo pour essayer ?
Ils sont sur la même nappe, le hdd et le lecteur ?
Il faut aussi envisager que le lecteur puisse être hs, ça arrive assez souvent...il faudrait en essayer un autre, ou celui-ci sur un autre pc.......ou changer la nappe...le tout est de procéder par élimination !
Je reviendrai voir demain ce que ça aura donné...bon courage !
Cdt,
@+
Il y a une autre nappe de dispo pour essayer ?
Ils sont sur la même nappe, le hdd et le lecteur ?
Il faut aussi envisager que le lecteur puisse être hs, ça arrive assez souvent...il faudrait en essayer un autre, ou celui-ci sur un autre pc.......ou changer la nappe...le tout est de procéder par élimination !
Je reviendrai voir demain ce que ça aura donné...bon courage !
Cdt,
@+
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé tout ça.IL n ya pas un autre branchement de nappe et les deux sont sur la meme.j'ai essayé une autre nappe et un autre lecteur...toujours le meme probleme.merci quand meme ;-)
Il n'y a pas un autre slot pour une 2ème nappe ? Bizarre !
Tu peux aussi essayer d'inverser le master et le slave, et les connecteurs sur la nappe...mais j'avoue que ça devient vraiment intriguant ( et intéressant, mais pas pour toi qui as le pb ! ).....
Dans le bios, tu as bien le hdd en 1 et le cdrom en 2 ?
Je vais y repenser, la nuit porte conseil...
@ demain !
Tu peux aussi essayer d'inverser le master et le slave, et les connecteurs sur la nappe...mais j'avoue que ça devient vraiment intriguant ( et intéressant, mais pas pour toi qui as le pb ! ).....
Dans le bios, tu as bien le hdd en 1 et le cdrom en 2 ?
Je vais y repenser, la nuit porte conseil...
@ demain !
Non pas d'autre slot juste un et un autre pour le lecteur disquette donc la dimension de la fiche est plus petite.je vais essayer d'inverser le master et le slave mais pour le boot le hdd est bien en 1er et le cd rom en 2 et il ya flop^y je ne sais quoi en 3eme
Merci et bon repos ,comme ça on trouvera demain j'espère alors ;-)
Merci et bon repos ,comme ça on trouvera demain j'espère alors ;-)
Re...
Désolé, mais la nuit n'a pas été fructueuse en idées !
Bizarre, malgré tout qu'il n'y ait pas un second slot : en principe il y en a un noir et un bleu...
Le floppy, c'est le lecteur de diskettes..essaie de mettre la config par défaut dans le bios, tu devrais te retrouver avec 1 floppy, 2 HDD et 3 cdrom..des fois que......sinon, je laisse la main, ça me dépasse ! ;(
Pense à me dire, stp...
Bonne chance,
CDt,
@+
PS : je t'ai un peu pourri le post, mets-en peut-être un nouveau avec ce genre de titre" câble IDE empêche le démarrage"....quelqu'un prendra le relais, un meilleur que moi, je te le soiuhaite !
PS' : il n'y a pas de cd dans le cdrom, au moins ?!
Désolé, mais la nuit n'a pas été fructueuse en idées !
Bizarre, malgré tout qu'il n'y ait pas un second slot : en principe il y en a un noir et un bleu...
Le floppy, c'est le lecteur de diskettes..essaie de mettre la config par défaut dans le bios, tu devrais te retrouver avec 1 floppy, 2 HDD et 3 cdrom..des fois que......sinon, je laisse la main, ça me dépasse ! ;(
Pense à me dire, stp...
Bonne chance,
CDt,
@+
PS : je t'ai un peu pourri le post, mets-en peut-être un nouveau avec ce genre de titre" câble IDE empêche le démarrage"....quelqu'un prendra le relais, un meilleur que moi, je te le soiuhaite !
PS' : il n'y a pas de cd dans le cdrom, au moins ?!