Comment récupérer mon 5.1 transformé en 2.1
smash
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
J'espère être sur le bon forum. J'ai changé de système d'exploitation depuis peu en passant de XP à Windows7 sur mon PC de bureau. Depuis, mes enceintes Logitech 5.1 X530 ne fonctionnent plus qu'en 2.1 lorsque je regarde un film ou écoute de la musique avec n'importe quel logiciel (lecteur Windows Media, Winamp, VLC). J'ai donc paramétré dans panneau de configuration > Matériel et Audio > Gérer les périphériques audio, activé les haut-parleurs. Ensuite j'ai configuré les haut-parleurs en Surround 5.1 (il y en a 2 et j'ai essayé les 2), j'ai fait le test sur chaque enceinte avec succès. Croyant que c'était bon, j'ai fait des tests sur des films et de la musique, mais je reste toujours en 2.1. J'ai redémarré le PC mais rien n'a changé.
Je voudrais donc savoir comment récupérer mon 5.1.J'espère que vous allez pouvoir m'aider et que je n'ai omis aucune informations.
Merci d'avance.
J'espère être sur le bon forum. J'ai changé de système d'exploitation depuis peu en passant de XP à Windows7 sur mon PC de bureau. Depuis, mes enceintes Logitech 5.1 X530 ne fonctionnent plus qu'en 2.1 lorsque je regarde un film ou écoute de la musique avec n'importe quel logiciel (lecteur Windows Media, Winamp, VLC). J'ai donc paramétré dans panneau de configuration > Matériel et Audio > Gérer les périphériques audio, activé les haut-parleurs. Ensuite j'ai configuré les haut-parleurs en Surround 5.1 (il y en a 2 et j'ai essayé les 2), j'ai fait le test sur chaque enceinte avec succès. Croyant que c'était bon, j'ai fait des tests sur des films et de la musique, mais je reste toujours en 2.1. J'ai redémarré le PC mais rien n'a changé.
Je voudrais donc savoir comment récupérer mon 5.1.J'espère que vous allez pouvoir m'aider et que je n'ai omis aucune informations.
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment récupérer mon 5.1 transformé en 2.1
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
10 réponses
Question qui me vient a l'esprit as tu rechargé les mise a jour de la carte son pour la reparamétrer l suite au changement du système d'exploitation ?.
bonsoir
ouvre le lecteur Windows média --> "options" --> onglet "Appareils mobiles" et clique sur "Propriétés"
choisis le périphérique audio qui convient dans le menu déroulant, "Appliquer" et "OK"
@ ++
ouvre le lecteur Windows média --> "options" --> onglet "Appareils mobiles" et clique sur "Propriétés"
choisis le périphérique audio qui convient dans le menu déroulant, "Appliquer" et "OK"
@ ++
J'ai fait ce que t'as dit et ça n'a rien changé. Mais j'ai trouvé un truc bizarre. Dans le menu déroulant j'ai 2 options : "périphérique audio par défaut" et "Haut parleurs (Périphérique High Definition Audio)" (celui que j'ai choisi) alors qu'il me semble que je devrais normalement voir la marque de mes enceintes (LOGITECH). En tout cas ça ne fonctionne toujours pas.
Non, pas du tout. Mais je croyais que Windows 7 installait lui même les pilotes. je ne saurais comment la mettre à jour.
non, Win 7 n'installe pas forcément tous les pilotes, mais si le son fonctionne puisque tu as configuré le périphérique, c'est peut-être le lecteur qui te pose un problème
c'est ce qui m'est arrivé ...
c'est ce qui m'est arrivé ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
VLC a quelques problèmes avec Win 7, mais le lecteur Windows Média permet ces réglages
plus haut, je t'ai mis ça :
as-tu été voir ?
plus haut, je t'ai mis ça :
as-tu été voir ?
Je n'ai pas vu ta réponse, désolée ...
tu devrais en effet voir ton matériel, moi, je vois le mien en tout cas
le problème est ailleurs, et je n'ai pas de solution à te proposer, je cherche ...
tu devrais en effet voir ton matériel, moi, je vois le mien en tout cas
le problème est ailleurs, et je n'ai pas de solution à te proposer, je cherche ...
voilà ce que dit Microsoft sur les codecs et Win 7 :
Au mois de janvier dernier, nous vous parlions du fait que Windows 7 pourrait ne pas permettre l’installation de codec tiers. Aujourd’hui, nous avons un peu plus de détails. Microsoft explique qu’il sera possible d’installer des codecs tiers pour les formats non gérés par les codecs livrés avec Windows 7. Les développeurs pourront aussi créer des applications qui utiliseront les codecs qu’ils voudront.
--
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. (Confucius)
Au mois de janvier dernier, nous vous parlions du fait que Windows 7 pourrait ne pas permettre l’installation de codec tiers. Aujourd’hui, nous avons un peu plus de détails. Microsoft explique qu’il sera possible d’installer des codecs tiers pour les formats non gérés par les codecs livrés avec Windows 7. Les développeurs pourront aussi créer des applications qui utiliseront les codecs qu’ils voudront.
--
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. (Confucius)